Depuis le tout début du confinement, Cyril Lignac est chaque soir en direct sur M6 dans Tous en Cuisine. Très suivie, cette émission propose de préparer un plat et un dessert en 50 minutes. Accompagné de Jérôme Anthony, le chef élabore des recettes faciles à réaliser avec des ingrédients du quotidien. Et pour parfaire le tout, des familles et des célébrités acceptent d’ouvrir leurs cuisines pour relever à leur tour le défi :
J’aime voir le visage de celles et ceux qui ont réussi à faire la recette en même temps que moi. C'est valorisant pour tout le monde et génial d'apporter ce bonheur.
Confie le cuisinier au Parisien.
De nombreuses stars au programme
Joey Starr, Laetitia Milot, Tomer et Sandra Sisley, Baptiste Giabiconi, Jean-Baptiste Guégan, Ary Abittan… Les people sont ravis de tenter l’aventure. Si Cyril Lignac a invité certaines célébrités à le rejoindre virtuellement, d’autres ont fait le choix de l’appeler directement :
Il y en a que je connais et qui appellent, d'autres que je ne connais pas comme Sylvie Tellier qui a participé lundi. Elles ne sont pas là en tant que stars.
Prévue jusqu’au 15 mai, l’émission devrait encore recevoir du beau monde.
Quel salaire ?
Pour apparaître à l’écran, les stars perçoivent une rémunération dont le montant n’a pas été dévoilé. Cette somme est reversée systématiquement à la Fondation des Hôpitaux de France :
Elles participent car ça les amuse, ça les occupe aussi. Connu ou pas, tout le monde est pareil. Les personnalités cuisinent en famille avec les enfants, comme Tomer Sisley ou le footballeur Blaise Matuidi. La différence avec les familles, c'est qu'elles font un don à la Fondation de France en reversant leur cachet.
Précise Cyril Lignac.
Une manière ludique de joindre l’utile à l’agréable.