Acteur, humoriste, réalisateur… Alex Goude a plus d’une corde à son arc. Et cette année, l’artiste remonte sur les planches avec son nouveau spectacle baptisé Ménopause. Une comédie musicale qui bouscule les normes et les tabous. Ce mardi 18 juin 2024, le producteur de 49 ans en a ainsi fait la promotion au micro de nos confrères du Buzz TV.
Au cours de cet entretien, le père d’un enfant né par GPA (Gestation par Autrui) s’est également laissé aller à quelques confidences sur sa vie de famille et sur sa carrière. Et les journalistes du Buzz TV ont évidemment profité de cette occasion pour l’interroger sur la séquence de "la main aux fesses" dans Touche Pas à Mon Poste.
Alors qu’il s’est mis en retrait suite à cette polémique, le quadragénaire a fait l’objet de menaces de mort sur les réseaux sociaux. À un moment donné, l’ex-collègue de Valérie Bénaïm aurait même pensé au pire...
"Tout le monde sait que je suis homosexuel"
À l’instar de l’ex-présentatrice de C’est mon choix, Évelyne Thomas, Alex Goude n’est plus présent à l’antenne de C8, et ce, depuis plusieurs mois. Après seulement sept apparitions, le papa d’Elliot a en effet déserté le plateau de TPMP. En septembre dernier, il s’est retrouvé au cœur d’une polémique après avoir participé à un concours de danse dans le talk-show animé par Cyril Hanouna.
Et pour cause, le chroniqueur a été filmé en train de mettre une main aux fesses de Valérie Bénaïm. Depuis, il s’est excusé auprès de sa collègue et amie de longue date. Toutefois, la vidéo a été largement relayée. Et le principal concerné en a fait les frais.
On faisait une danse de couple et j'ai raté mon mouvement de danse en lui touchant les fesses. D'ailleurs, juste après Valérie dit qu'il n'y a pas de problème, que je suis gay, qu'on se connaît depuis 20 ans... Mais les réseaux sociaux se déchaînent, les féministes me traitent de violeur et d'agresseur sexuel alors que tout le monde sait que je suis homosexuel. Et là, mon monde s'écroule pour une polémique pourrie.
Alex Goude tire un trait sur sa participation à TPMP
Après ce geste déplacé, Alex Goude a annoncé sa mise en retrait de l’émission en octobre dernier. Face à la vague de haine à son encontre, il avait eu des pensées suicidaires. De plus, le natif de Neuilly-sur-Seine avait perdu des contrats en raison de cette polémique.
J’ai très mal vécu cette polémique dans TPMP. J’ai eu des idées très, très, très noires... Ma mère a été à l’hôpital, choquée. C’était très dur (…) Je n’en veux à personne, car c’est le jeu de l’émission.
Bien qu’il ait songé à en finir, Alex Goude n’est pas passé à l’acte en pensant à la vie de son petit garçon et celle de sa mère sans lui. Désormais, le père de famille est passé à autre chose, mais il a toutefois tiré un trait sur sa participation à TPMP.
Je n’avais plus envie de retourner à TPMP ensuite. J’ai adoré faire cette émission qui m’a grisé pendant plusieurs semaines. Mais quand Cyril m’a demandé de revenir, je ne voulais pas. J’ai trop souffert, j’ai failli aller trop loin et je ne veux pas de ça pour ma famille...
Qu’en pensez-vous ?