Nouveau chroniqueur de TPMP, Alex Goude a déjà fait parler de lui de l’une des pires des manières qui soit. En effet, invité à danser avec Valérie Bénaïm sur le plateau le 27 septembre dernier, le chroniqueur a eu un geste déplacé qui a fait le tour de la Toile et n’a pas manqué de choquer. Alex Goude a mis sa main dans l’entrejambe de Valérie Bénaïm et s’est immédiatement fait réprimander par Cyril Hanouna.

StarMag.com
Valérie Bénaïm @BestImage

Valérie Bénaïm sort du silence

Ce mardi 3 octobre 2023, Valérie Bénaïm a pu revenir sur cet incident lors d’un nouveau numéro de TPMP durant lequel les chroniqueurs ont pu donner leurs opinions sur cette fameuse danse.

J'ai détesté le geste d'Alex. C'est un geste totalement inapproprié, et en même temps, j'ai détesté ma réaction, parce que sur le moment, je n'ai pas su réagir.

a-t-elle déclaré avant de saluer l’attitude de Cyril Hanouna.

Je ne sais pas si j’ai bien vécu ce que j’ai vécu. Cyril , vous avez validé ce que j’ai vécu. Vous lui avez dit ‘stop, ça ne se fait pas’. Vous avez validé ce que je ressentais. Mon mécanisme de défense c’est de rire.

Alex Goude prend la parole

Après avoir été retiré de l’antenne quelques jours, Alex Goude a pu prendre la parole sur le plateau.

Toutes les excuses sont bidons : c'est inadmissible, ce n'est pas normal… Je n'aurais jamais dû faire ça, je ne sais pas ce qui m'a pris, je n'ai même jamais fait ce geste-là à personne dans ma vie !

a-t-il déclaré, ne pouvant s’expliquer sa réaction lui qui ne « fait que pleurer pendant trois jours ».

Je ne suis pas la victime, je suis le bourreau.

a déclaré celui qui était ému aux larmes.

J'ai 50 piges, j'apprends encore des trucs aujourd'hui. C'est bien d'encore apprendre, mais si j'avais pu éviter d'apprendre comme ça, ça aurait été très bien Je veux mettre ça derrière moi, j'ai appris ma leçon, il n'y a pas de problème. Je ne suis pas débile. Je comprends bien tout ce que j'ai fait Ça ne se reproduira plus jamais.

Que ce soit Alex Goude ou Valérie Bénaïm, ils semblent tous deux décidés à passer à autre chose. Cette dernière a d’ailleurs déclaré :

J’en ai parlé avec Alex qui sur le coup ne s’est pas rendu compte. On a beaucoup échangé. Il n’y avait aucune intention malveillante de sa part j’en suis persuadée. On a beaucoup discuté, il m’a offert un bouquet de fleurs. Excuses acceptées. Affaire close.