C’est en 2012 que Camille Combal a rejoint l’équipe de Touche pas à mon Poste, devenant rapidement une personnalité phare de l’émission. En effet, son humour faisait très souvent mouche et les téléspectateurs attendaient avec impatience sa chronique.
Depuis, après plus de cinq ans au sein de l’émission de Cyril Hanouna, Camille Combal a su faire son chemin loin de C8. En effet, c’est sur TF1 que le jeune homme est devenu animateur. Entre l’animation de Qui veut gagner des millions, Danse avec les Stars mais aussi de Mask Singer, Camille Combal est très occupé.
Camille Combal revient sur l’époque TPMP
C’est pour Le Monde que Camille Combal a bien voulu se confier. Il a notamment avoué que ses années à TPMP ont été très épuisantes en raison du rythme intense qu’il devait suivre.
TPMP a été un laboratoire, ça m'a aidé à trouver ma voie. Il fallait faire une chronique tous les soirs. Tu es en mode survie sept jours sur sept, pendant six ans. On s'est plantés plein de fois, mais on s'est vraiment donné du mal. À la fin, j'étais essoré.
Malgré tout, il ne regrette absolument pas cette expérience des plus enrichissantes. Alors qu’il avait pris la décision de quitter TPMP, il a décidé de repousser son départ suite à une polémique au sujet d’un canular jugé homophobe.
Par la suite, il a annoncé à Cyril Hanouna son désir de quitter l’émission sans savoir qu’il deviendrait un des animateurs phares sur TF1.
Un départ inattendu
Camille Combal a confié que Cyril Hanouna était très surpris par cette décision et que son départ a été « un peu houleux » mais que, malgré tout, il savait qu’il faisait alors le bon choix.
A 39 ans, Camille Combal est désormais un animateur reconnu, lui qui n’a connu la télévision à la maison qu’à l’âge de 16 ans. Celui qui a fait des études en management a par la suite fait un stage à Fun Radio en 2004 avant de devenir populaire sur NRJ dans le 6/9 puis la matinale de Virgin Radio en 2012.
C’est alors que la proposition de TPMP est arrivée et le reste de l’histoire, tout le monde la connaît.