Touche pas à mon poste est un programme qui revient sur les différentes émissions diffusées à la télévision française. Pourtant, les animateurs du groupe TF1 ne viennent pas s’exprimer sur le plateau du talk-show de Cyril Hanouna.
Le 19 mars dernier dans Swift en Direct, Christophe Beaugrand a confirmé les rumeurs qui veulent que TF1 ait interdit à ses animateurs de se rendre à TPMP.
C’est vrai. Aujourd’hui c’est vrai. Ça ne l’était pas avant. Il y a eu des conflits importants. Il y a des contre-indications, on nous dit : « Il vaut mieux ne pas y aller. »
L’animateur a ajouté :
Je ne vois pas l’intérêt que j’aurais moi à aller en tant qu’invité dans cette émission à part pour me prendre des tomates pourries sur la figure. Je ne suis pas totalement maso.
Gilles Verdez réagit aux propos de Christophe Beaugrand
Christophe Beaugrand ne s’est pas arrêté là et a continué à répondre aux questions sans tergiverser.
Ce n’est pas très agréable quand, dans une émission qui est assez regardée, on vous casse du sucre sur le dos. Je n’ai jamais rencontré Gilles Verdez. Peut-être qu’il est adorable en vrai mais je pense que si je croise Gilles Verdez dans la rue, je changerai de trottoir.
Il a également déclaré ne pas vouloir venir en tant qu’invité dans cette émission car cela serait affirmer que leurs avis compte alors que cela n’est, à ses yeux, pas le cas pour sa carrière.
Gilles Verdez n’a pas véritablement descendu Christophe Beaugrand mais TF1. Il a déclaré trouver inadmissible et honteux qu’une chaîne de télévision française officialise la censure d’un programme via un animateur.
Qu’en pensez-vous ?