Ce n’est un secret pour les fanzouzes, le plateau de Touche Pas à Mon Poste est souvent le théâtre de débats houleux et de vifs accrochages. Le nouveau numéro diffusé le 20 mars 2024 sur C8 n’a pas fait exception. Dans ce dernier épisode, Cyril Hanouna est revenu sur la reconversion professionnelle de l’ancien ministre de la Santé, Olivier Véran.

Le neurologue de 43 ans se tourne désormais vers la médecine esthétique. Gilles Verdez s’est alors montré scandalisé et n’a pas hésité à le faire savoir sur le plateau de TPMP. "Et c'est ça qui choque", a-t-il déclaré. Il n’en fallait pas plus pour faire sortir le trublion de C8 de ses gonds. Sa cible favorite dans le talk-show en a, une nouvelle fois, pris pour son grade.

StarMag.com
Cyril Hanouna et Gilles Verdez @ C8

Cyril Hanouna démolit Gilles Verdez

Bien que l’animateur de TPMP soit habitué à faire le tour de table sur divers sujets d’actualité, il n’avait pas demandé l’avis de son chroniqueur sur la reconversion d’Olivier Véran. Malgré tout, le mari de Fatou s’était permis de l’interrompre. Du coup, il en a fait les frais.

Pourquoi ça choque ? Il fait ce qu'il veut ! Mais toi, mais arrête d'être choqué de tout ! Tu peux pas t'occuper de ton c*l ? Je ne vous demandais pas votre avis, je donnais juste l'info !

Loin de se défiler, Gilles Verdez a expliqué que la France est en manque cruel de neurologues. "Et lui, il devient médecin esthétique !", a-t-il ajouté. Sans grande surprise, Cyril Hanouna est monté au créneau pour le recadrer.

Et alors ?! Mais, il fait ce qu'il veut ! Mais tu vois pas que tu fais ch*er tout le monde ? Écoute-moi bien ! Sans rigoler ! Il est libre ! Il est comme Max ! Non mais, sans déconner ! Mais qu'est-ce que t'es chiant !

Sur son élan, l’ennemi de Louis Boyard a comparé le journaliste de 59 ans aux "haters" qui passent leur temps à tout critiquer sur Internet.

Tu veux que je te dises la vérité ? Tu es le prototype du chiant ! Tu sais quoi ? Quand je vois des gens sur Twitter qui donnent leur avis sur tout et qui critiquent tout, c'est exactement cet olibrius de Gilles Verdez, pour pas dire autre chose... C'est le relou de Twitter, c'est insupportable ce mec !

"T’es mon préféré"

Visiblement choqué par les propos de son patron, Gilles Verdez, qui a eu un vif accrochage avec Capucine Anav, a rétorqué :

Je reprends les compliments que vous m'avez adressés ce soir : chiant, gugus, olibrius, France de l'échec, c*nnard, etc. Est-ce que vous regrettez de m'avoir recruté ?

De quoi provoquer l’hilarité sur le plateau de TPMP. Et Cyril Hanouna lui a répondu : "Je ne regrette pas. (...) T'es mon préféré, tu sais bien, mais j'peux pas t'blairer". Gilles Verdez peut donc souffler un grand "ouf" de soulagement.

Qu’en pensez-vous ?