Après ses études de droit à l'Université Panthéon-Sorbonne, Tiphaine Auzière a prêté serment en 2009. L’avocate spécialisée en droit du travail a ensuite exercé au barreau de Lille, puis de Boulogne-sur-Mer. En 2020, la fille de Brigitte Macron est devenue associée au cabinet Challenges Avocats.
En plus de sa carrière juridique, la belle-fille du président Emmanuel Macron a également animé des chroniques sur le droit à la radio et à la télévision. Et après plusieurs interventions sur des sujets divers et variés dans Touche Pas à Mon Poste, la femme de loi de 40 ans rejoint l’équipe de Cyril Hanouna.
TPMP : Tiphaine Auzière à la tête d’une chronique juridique
Alors qu'un garçon de 14 ans est suspecté d'avoir tué un chauffeur de taxi à Marseille, le ministre de la Justice Didier Migaud voudrait écarter "l'excuse de minorité" en cas de "violence extrême". Une proposition qui fait débat. Ce mercredi 9 octobre 2024, Cyril Hanouna a ainsi fait appel à Tiphaine Auzière pour aider les téléspectateurs de C8 à comprendre la situation.
L’avocate au barreau de Paris a ainsi expliqué :
Il y a un distinguo avant l'âge des mineurs. Avant treize ans, on a une sorte de 'présomption de non-discernement'. Mais pour un mineur qui a seize ans, on a quasiment les mêmes peines qu'un majeur, avec une 'excuse de minorité'.
Les interventions de Tiphaine Auzière sur le plateau de TPMP deviendront récurrentes puisqu’elle sera aux commandes d’une chronique juridique. Elle intègre en effet l’équipe de Cyril Hanouna pour mieux informer le public sur les questions de droit.
Les avis sont partagés
Si certains téléspectateurs ont validé le choix de Cyril Hanouna, d’autres ne se sont pas montrés tendres envers celle qui a soutenu la campagne présidentielle de son beau-père en 2017. Et Tiphaine Auzière a ainsi essuyé les critiques sur les réseaux sociaux.
En effet, ils estiment que la mère d’Élise et Aurèle, fruits de son mariage avec Antoine Choteau, aurait été recrutée dans l’équipe de TPMP grâce à son statut "fille de".
Quoi qu’il en soit, Cyril Hanouna a fait son choix. Et vous, qu’en pensez-vous ?