La décision est actée. À l’instar de NRJ12, C8 sera exclue de la TNT à la fin février 2025. Autrement dit, la chaîne la plus sanctionnée de la télévision française cessera d’émettre. Malgré la contestation du groupe Canal+, le Conseil d’État a validé le choix du collège de l’Arcom. À l’approche de la date fatidique, l’avenir des employés est toujours flou. Et celui de Cyril Hanouna fait l’objet de nombreuses rumeurs et discussions.

Ce mardi 4 février 2025, l’animateur de Touche Pas à Mon Poste a, une nouvelle fois, évoqué la fin prochaine de la chaîne qui diffuse son émission depuis plusieurs années. Lors de son intervention, Baba a ainsi laissé entendre qu’il pourrait bien se lancer en politique.

"Il peut y avoir une surprise"

Au fil des années, le trublion de C8 a su se faire une place de choix dans le milieu du PAF. Certains l’ont d’ailleurs qualifié de "parrain". Un reportage de Complément d’enquête, intitulé "Hanouna, le bouffon devenu roi", lui était consacré en décembre 2023. Et les téléspectateurs de France 2 avaient ainsi appris qu’il était en relation avec des figures politiques, même aux États-Unis.   

Après avoir animé des émissions politiques telles que Balance ton post ! ou encore On marche sur la tête sur Europe 1, il pourrait envisager une carrière dans ce domaine. Sur le plateau de TPMP, l’intéressé a en effet laissé planer le doute à ce sujet. Alors qu'il évoquait l'avenir de l'émission, l'animateur a confié :

Je vous donnerai ma décision le 27 février, lors de la dernière (…) Que ce soit dans le groupe Canal ou ailleurs (...) je veux garder tous les gens qui sont là (…) Quand je vois l’état de la France, il peut y avoir une surprise.

StarMag.com
Hanouna @ DR

Cyril Hanouna bientôt sur M6 ?

Outre son projet de plateforme indépendante en ligne et sa possible arrivée sur CStar, Cyril Hanouna serait en "discussions avancées" avec le groupe M6. Régis Ravanas, directeur général de RTL, a fait des révélations à ce sujet. Malgré tout, le choix de la direction susciterait de vives réactions auprès de ses salariés. De son côté, Maxime Saada, patron de Canal+, a fait savoir que le groupe est toujours en négociation avec sa célèbre recrue.