Ce lundi 31 janvier 2022, sur le plateau de Touche pas à mon Poste, Cyril Hanouna s'est montré très en colère envers Matthieu Delormeau. Le présentateur ne s'est pas gêné pour le remettre en place. En cause ? Une phrase maladroite de la part du chroniqueur sur les Roumains.

Matthieu Delormeau dérape devant Cyril Hanouna

Comme à son habitude dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a lancé un débat. Cette fois-ci, l'animateur a lancé un débat sur la défense excusable. Il voulait notamment savoir ce que pensaient ses chroniqueurs des personnes qui se faisaient justice toute seule. L'occasion pour Matthieu Delormeau de prendre la parole et d'en dire plus sur le cambriolage dont il a été victime il y a plusieurs années :

Ceux qui m'ont cambriolé, ils ont pris les clefs de chez moi en partant, ils ont pris un double, ils sont partis, ils n'ont pas eu le temps de tout prendre. La police vient, j'étais en panique, je dis : 'S'ils reviennent, est-ce que j'ai le droit d'être armé, avoir une bombe lacrymogène, un pistolet ?'. 'Non, aucune arme n'est autorisée'. Alors je dis : 'S'ils reviennent, qu'est-ce que je fais ? 'Vous nous appelez'

Si jusque-là, il n'y a rien de mal, c'est la suite qui a fait réagir Cyril Hanouna. En effet, Matthieu Delormeau a déclaré que la réponse de la police ne lui avait pas plu. Il a ensuite évoqué les Roumains :

Donc il peut y avoir trois Roumains qui sont chez moi,

a-t-il lancé avant d'être tout de suite coupé par le présentateur de TPMP.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que cette phrase n'a pas du tout plu au trublion du PAF.

Cyril Hanouna fustige l'attitude de Matthieu Delormeau

Suite à cette phrase, Cyril Hanouna n'a pas eu d'autres choix que de réagir. Ainsi, le présentateur a décidé de remettre à sa place Matthieu Delormeau. Pour lui, son chroniqueur a fait une grosse erreur en stigmatisant les Roumains. Loin de se laisser faire, l'animateur de TPMP People a décidé d'expliquer sa phrase. Il explique donc à tout le monde, que les auteurs de son cambriolage, étaient des gens de l'est :

Il se trouve que c'était un gang de l'est dans ma rue, je n'y peux rien.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Hanouna (@cyrilhanouna)

Mais c'était sans compter sur la colère de Cyril Hanouna. Il n'en a eu que faire des explications de Matthieu Delormeau. D'ailleurs, à force de parler avec son chroniqueur, il a fini par s'énerver sévère :

Je n'en ai rien à f*utre que tu dises ça. Calmes toi, quand tu dis une conn*rie, tu la f*rmes. Avoue que tu as dis une conn*rie, arrête de vouloir crier plus fort.

Géraldine Maillet prend la défense de Matthieu Delormeau

Heureusement, Matthieu Delormeau a eu le soutien de Géraldine Maillet. En effet, la chroniqueuse de TPMP a tenu a expliquer que son collègue n'avait rien dit de mal. Pour elle, le présentateur de TPMP People n'a pas stigmatisé les Roumains puisqu'il n'a pas dit que tous les gens de Roumanie étaient des bandits.

Finalement, quelques secondes plus tard, Matthieu Delormeau a tenu à présenter ses excuses. Comme pour mettre fin au débat une bonne fois pour toute.