Comme à l’accoutumée, la 15e saison de Touche Pas à Mon Poste va apporter son lot de nouveautés. En effet, Cyril Hanouna espère encore réaliser de belles audiences aux commandes du talk-show de C8. Bien que le trublion du PAF profite de ses vacances d’été, il prépare déjà la prochaine rentrée. En ce sens, il garde un œil attentif sur ceux et celles qui pourraient l’aider à atteindre son objectif. Tout porte à croire que Jacques Cardoze, ancien rédacteur en chef de Complément d'enquête, en fait partie.

StarMag.com
Jacques Cardoze @ DR

Jacques Cardoze devient chroniqueur de TPMP

À la rentrée, celui que l’on surnomme Baba devra se passer de Matthieu Delormeau et de Benjamin Castaldi. Les deux figures emblématiques de l’émission de C8 ont en effet annoncé leur départ. Que les téléspectateurs se rassurent, de nouvelles recrues vont faire leurs débuts en septembre prochain.

La journaliste et animatrice Évelyne Thomas sera présente autour de la table des chroniqueurs de TPMP. Le présentateur et humoriste Alex Goude va aussi rejoindre la joyeuse bande. Selon les informations rapportées par Var-Matin, Jacques Cardoze sera aussi de la partie. Paraît-il que l’ex-star de France 2 aurait lui-même contacté Cyril Hanouna.

À titre d’information, le journaliste de 53 ans était à la tête du magazine d’investigation Complément d’enquête de 2018 à 2021. Il était ensuite devenu directeur de la communication de l’Olympique de Marseille. Un an plus tard, l’ancien reporter de France 2 aux États-Unis avait fait son retour dans le milieu du journalisme. Il est, entre autres, aux commandes de TV Presse, une agence de presse du groupe StudioFact Media.

Cyril Hanouna visé par une enquête de France 2

À la rentrée, Jacques Cardoze fera donc ses premiers pas dans TPMP. Ce dernier interviendra deux fois par semaine pour donner son avis sur les sujets d’actualité. La star de C8 vient visiblement de réaliser un coup de maître. La raison ? Le magazine d’investigation de France 2, dirigé par Tristan Waleckx, va lui consacrer un numéro.

Tout porte à croire que l’émission Complément d’enquête va dresser un portrait peu reluisant de l’animateur. Baba pourra toutefois compter sur le journaliste aguerri et la femme politique chevronnée pour riposter.