Exclue de la TNT, C8 va disparaître d’ici quelques mois. Suite à la décision de l’Arcom en juillet dernier, la chaîne appartenant au groupe Canal+ ne pourra plus émettre à partir du 1er mars 2025. Ce lundi 16 décembre 2024, le journaliste François Aubel a fait le point sur cette affaire qui suscite de nombreuses réactions.
D’après le rédacteur en chef de TV Magazine, la fermeture prochaine de C8 ne marque pas la fin de la carrière de Cyril Hanouna. En effet, son émission phare Touche Pas à Mon Poste sera apparemment transférée sur CStar. Face à Valérie Expert et Gilles Ganzmann, François Aubel a fourni des éclaircissements à ce sujet.
Cyril Hanouna va rebondir sur CStar ?
Le collège de l’Arcom reste ferme sur sa décision. De ce fait, l’incertitude plane sur l’avenir de C8, mettant en danger les emplois des salariés. Dans les colonnes du Parisien, certains d’entre eux ont dévoilé l’atmosphère tendue qui règne en coulisses. Ils ont également pointé du doigt l’attitude du patron de TPMP.
D’après François Aubel, Cyril Hanouna agirait de la sorte, car il a l’assurance de trouver une nouvelle place. Autrement dit, il a déjà un point de chute garanti. Selon le journaliste, le trublion de C8 est sûr de pouvoir rebondir sur la chaîne CStar.
Je trouve que c’est le bal des hypocrites. Ils suppriment C8, mais ils vont réaménager le conventionnement de CStar (…) Normalement, il (Cyril Hanouna, ndlr) devrait arriver sur CStar.
"C'est 35 millions par an TPMP"
Après plus de 14 ans à la tête de TPMP, sur France 4, D8 puis C8, Cyril Hanouna pourrait donc continuer son aventure sur CStar. En effet, il est aux commandes du célèbre talk-show depuis avril 2010.
L’ennemi juré de Louis Boyard pourrait toutefois être confronté à un gros souci de budget. Comme l’a expliqué le journaliste face aux animateurs de Sud Radio, 35 millions d’euros sont alloués chaque année à TPMP. Une dépense financière qui pourrait s'avérer trop importante pour CStar.