Ce mercredi 5 avril 2023, Delphine Wespiser a fait ses adieux à Touche pas à mon poste. La jeune femme a décidé de s’absenter quelques mois afin de tourner une nouvelle émission sur W9. Suite à cette annonce, Cyril Hanouna en a profité pour évoquer son avenir au sein de sa bande de chroniqueurs.
Delphine Wespiser quitte momentanément TPMP
Comme de nombreuses Miss France, Delphine Wespiser a embrassé une carrière à la télévision après son année de règne. Arrivée en septembre 2018 dans l'équipe des chroniqueurs de Touche pas à mon poste, la jeune femme a su s'imposer avec brio.
Mais après quatre années sur C8, elle a décidé de s'éloigner des studios du talk-show de Cyril Hanouna pour s'envoler pour l'île de Grande Canarie. En effet, l'ancienne reine de beauté va prendre les commandes de l’émission Love Island, qui sera bientôt diffusée sur W9.
Dans cette nouvelle émission de dating, onze célibataires se lanceront à la recherche de l'amour dans une villa située sur l'île espagnole de Gran Canaria. Delphine Wespiser va donc devoir s’absenter de Paris plusieurs mois afin de réaliser son rêve d’animer sa propre émission.
Pour son arrivée à la télévision française, l'émission aura les honneurs de M6. En effet, la chaîne diffusera le lancement de la télé-réalité ce lundi 24 avril 2023. Ce sera en deuxième partie de soirée, après Mariés au premier regard. Pour la suite, ce sera du lundi au vendredi à 20h, sur W9.
Cyril Hanouna réagit au départ de sa chroniqueuse
Pour sa dernière de la saison dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a tenu à commenter le départ de sa protégée. Après une longue discussion sur les projets de sa chroniqueuse, le trublion du PAF a affirmé qu'il ne tirait pas un trait sur elle. En effet, l'animateur de C8 a affirmé que Delphine Wespiser serait de retour autour de la table en septembre prochain. Il faut dire que Love Island, ce n'est pas toute l'année. Par la suite, le présentateur s'est moqué des audiences potentielles de la future émission de W9 :
Je ne donnerai pas mon avis sur cette émission, ça s'appelle “Love Island”, on ne regardera pas même si on aime beaucoup Delphine. Ça va faire 400.000 téléspectateurs comme les autres et ça sera très bien. Tu as choisi d'aller sur une émission qui n'est pas regardée, c'est ton choix.
Il faut savoir, que Love Island sera diffusée en quotidienne à 20h, soit sur le même créneau que Touche pas à mon Poste. C'est pour cette raison que Cyril Hanouna pense que ça ne marchera pas. D'ailleurs, il dit avoir donné son accord à Delphine Wespiser, aux dirigeants du groupe M6 et à la production ITV Studios France pour cette nouvelle collaboration.
De son côté, la jeune femme a remercié l'animateur pour sa bienveillance. Au moment de dire au revoir à l'émission de C8, l'ancienne Miss France a même lâché une petite larme.
Un premier départ de TPMP en 2019
Ce départ de Touche pas à mon Poste, censé être une simple parenthèse, avait pourtant une étrange saveur d'adieu. En effet, si Cyril Hanouna est prêt à la faire revenir en septembre prochain, Delphine Wespiser s'est montrée plus évasive :
Je suis très heureuse, c'est un nouveau défi, j'ai 31 ans et je suis prête à montrer ce que je sais faire. Des gens en ce moment me font confiance et ont envie de moi donc ça me fait très plaisir.
Ce n'est pas la première fois que Delphine Wespiser quitte Touche pas à mon Poste. En effet, en 2019, elle avait annoncé son départ pour s'orienter vers de nouveaux défis. Mais finalement, un an plus tard, elle avait fait machine arrière et avait repris sa place autour de la table. Reste à savoir si ce sera pareil cette fois-ci. Affaire à suivre...