Ce mardi 29 octobre 2024, Cyril Hanouna était aux manettes d’un nouveau numéro de l’émission Touche Pas à Mon Poste. Et ce soir-là, l’animateur de C8 a tenu à revenir sur la récente visite d’Emmanuel Macron au Maroc. Avec une délégation officielle composée de plus de 120 personnes, le chef de l’État visait à obtenir un contrat de 10 milliards d’euros.

Outre le nombre impressionnant de personnalités conviées à ce voyage, certains chroniqueurs, à l’instar de Raymond Aabou, s’interrogent sur les secteurs dans lesquels ces milliards d’euros seront réinvestis. Et avec le caractère qu’on lui connaît, le chauffeur-livreur de 47 ans a poussé un coup de gueule. Malgré tout, il a fini par quitter le plateau après un échange tendu avec Jean-Michel Maire.

StarMag.com
Raymond Aabou @ C8

TPMP : Raymond Aabou sort de ses gonds

Une visite d’État à Rabat qui fait polémique. Et la présence de l’humoriste controversé Yassine Bellatar dans la délégation n’a fait que susciter des réactions diverses sur le plateau de TPMP. Alors que Raymond Aabou tentait d’exprimer son point de vue, Jean-Michel Maire a parlé un peu plus fort, bien déterminé à défendre son opinion.

Il n’en fallait pas plus pour que le ton monte. De son côté, Cyril Hanouna a alors été contraint d’intervenir pour apaiser les tensions : "Oh oh stop, je t'ai dit stop". Visiblement agacé suite à ce rappel à l’ordre de son patron, le quadragénaire s’est levé, avant de quitter le plateau. Et de lancer :

Il me parle ! Je ne suis pas Gilles Verdez, Cyril, je te le dis ! Vous racontez de la m*rde.

"Il ne veut pas revenir"

Tout le plateau pensait que Raymond allait revenir une fois calmé. Pourtant, il n’en était rien. Et après une pause publicitaire, Cyril Hanouna s’est exprimé sur le départ inattendu de son chroniqueur. Apparemment, il n’aurait pas toléré la présence de Yassine Bellatar lors de ce voyage au Maroc.

J'ai des nouvelles de Raymond, on a su le fin mot de l'affaire ! Raymond est énervé contre Belattar, pas contre toi. Il ne veut pas revenir sinon il va défoncer Belattar. Raymond est tellement mon pote, il est tellement énervé que je défende un autre gars, que je pense que c'est pour ça qu'on en est là.

Et d’ajouter :

Depuis cet après-midi, il m'envoie des messages (...) il a peur que Belattar vienne avec moi l'été prochain et qu'il perde sa place. Qu'il se rassure, ça ne sera pas le cas, donc il peut être tranquille.

Tout devrait donc rentrer dans l’ordre.