Ce n’était qu’un au revoir… Alors que la chaîne C8 a fermé ses portes suite à la décision de l’Arcom de ne pas renouveler sa fréquence sur la TNT, Touche pas à mon poste est bel et bien de retour à l’antenne. L’émission de Cyril Hanouna est désormais diffusée sur YouTube et Dailymotion, entre autres.

TPMP de retour sur les écrans

Les fidèles du talk-show ont ainsi pu retrouver l’animateur et sa bande de chroniqueurs, même si certains manquent à l’appel. Parmi ceux qui continuent l’aventure avec Cyril Hanouna, on trouve Géraldine Maillet.

La chroniqueuse n’a pas hésité à suivre son patron dans cette nouvelle aventure… et ce, malgré quelques tensions. Eh oui, il n’est pas rare que le ton monte sur le plateau de Touche pas à mon poste. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’écrivaine s’est attiré les foudres de l’animateur à plusieurs reprises.

Invitée au micro d’Europe 1, dans Culture Médias, Géraldine Maillet, qui est venue présenter son documentaire Backstage, consacré aux coulisses de l’industrie de la mode, et diffusé sur Canal+, a également évoqué les tensions sur le plateau de Touche pas à mon poste.

StarMag.com
Géraldine Maillet @C8

"Je dis exactement ce que je pense"

Ainsi, la chroniqueuse n’a pas hésité à comparer l’ambiance sur le plateau à “un dîner de famille”. “Parfois, le dîner de famille, ça vrille. Parfois, on parle mal, on se boude, on s’invective, on n’est pas d’accord… Franchement, moi, souvent dans les dîners de famille, on a pu se disputer sur des élections présidentielles, sur le pass sanitaire, sur des aspects sociétaux et tout ça, on n’est pas d’accord”, a-t-elle expliqué.

“C’est vivant. C’est parfois très, très bouillonnant”, poursuit la chroniqueuse, qui assure être dans l’émission comme dans la vraie vie.

Et de conclure :

Je dis exactement ce que je pense. Je n’ai jamais des éléments de langage. Je suis extrêmement sincère par rapport à ce que je défends, donc je ne suis pas dans une posture. Parfois, on peut être essoré. Ça dure quand même trois heures, c’est du direct. Pour moi, c’est vraiment comme si on se préparait à un sport de haut niveau.

Vous l’aurez compris, la chroniqueuse ne compte pas jouer un rôle… et qu’importent les critiques !