D’abord mannequin, Géraldine Maillet s’est ensuite tournée vers l’écriture et la télévision. L’année 2016 a marqué un tournant majeur dans sa carrière puisqu’elle a rejoint la joyeuse bande de Touche Pas à Mon Poste en tant que chroniqueuse. Depuis, elle est devenue une figure emblématique de l’émission de C8 animée par Cyril Hanouna.  

Présente autour de la table des chroniqueurs ce mardi 8 octobre 2024, la compagne de Daniel Riolo a livré un témoignage émouvant sur son enfance difficile. Elle a notamment évoqué les problèmes financiers de sa mère, qui peinait à subvenir à leurs besoins.

"Je voyais ma maman dans une grande précarité"

Maman d’une fille prénommée Mathilde, fruit d’une précédente relation, et en couple avec le journaliste sportif Daniel Riolo, Géraldine Maillet a toujours cultivé la discrétion quant à sa vie privée. Sur le plateau de TPMP, elle se prête toutefois au jeu des confidences. À partir de ses cinq ans, sa mère l’a élevée seule, car son père a quitté le domicile familial.

Aux commandes d’un nouveau numéro de La Tribu de Baba, Cyril Hanouna a fait, comme à son habitude, un tour de table. Il voulait connaître les stratégies de ses acolytes pour devenir riche. Géraldine Maillet, qui a poussé un coup de gueule contre l’émission Le Golden Bachelor, a donc pris la parole. L’occasion pour elle de se confier sur son enfance avec sa mère qui se retrouvait souvent dans le rouge en fin de mois.

Quand j'étais jeune, je voyais ma maman dans une grande précarité, complètement traumatisée. Elle était interdit bancaire, poursuivie par les huissiers, on vivait dans une chambre de bonne et mon grand-père me donnait un peu d'argent pour manger toutes les semaines, c'était une période super dure pour moi.

StarMag.com
Géraldine Maillet @ Instagram

Géraldine Maillet, une femme aux multiples talents

Une période très difficile qui l’avait particulièrement traumatisée. Depuis, elle avait pris une grande résolution. Selon ses propos, la chroniqueuse de Cyril Hanouna n’aurait toutefois pas réussi à atteindre son objectif.

Je me suis dit : 'Il ne faut plus jamais vivre ça et essaie de mettre de côté, essaie de faire gaffe, essaie d'avoir un métier qui te permet d'être un peu stable' et ça, j'ai plutôt complètement foiré, je n'ai pas réussi ce que j'avais voulu faire quand j'étais petite.

Et pourtant, tout semble indiquer que Géraldine Maillet a réussi sa vie. Romancière, réalisatrice, scénariste… la chroniqueuse de 52 ans a plus d’une corde à son arc. Avec sa personnalité dynamique et sa créativité, elle a su diversifier ses activités au fil des années.

Un bel exemple de réussite. Qu’en pensez-vous ?