Aux commandes d’un nouveau numéro de Touche Pas à Mon Poste, le 25 janvier dernier, Cyril Hanouna est, comme à l’accoutumée, revenu sur les sujets chauds de l’actualité. Le trublion de C8 recevait sur le plateau Laurent Richier, un ancien boucher dans une grande surface. L’invité de Baba est venu évoquer les conditions de vente de la viande dans la grande distribution. Face à Gilles Verdez qui l’a violemment critiqué, le lanceur d’alerte a perdu son sang-froid.
L’ancien boucher recadre sèchement Gilles Verdez
Ce n’est pas un secret pour les téléspectateurs de TPMP : Gilles Verdez nage souvent à contre-courant lors des débats. Ses prises de position, parfois controversées, lui ont d’ailleurs valu de recevoir des critiques virulentes. Pire encore, le journaliste de 58 ans a reçu de menaces à plusieurs reprises. Malgré tout, il ne semble n’en faire qu’à sa tête.
La preuve ? Le compagnon de Fatou n’a pas hésité à remettre en doute le témoignage de Laurent Richier. Ce dernier a ainsi fait la promotion de son livre Viande : Et si vous saviez… au cours de l’émission. De quoi agacer le chroniqueur de TPMP. Fidèle à son habitude, le quinquagénaire a donné un avis bien tranché sur l’ancien boucher.
Vous avez été un candidat de télé-réalité, vous êtes comédien, animateur, vous êtes aussi voyant (…) Est-ce que votre métier, ce n'est pas le buzz ?
Agacé par les propos du journaliste, Laurent Richier est entré dans une colère noire. Dans la foulée, il s’est arrêté au milieu du plateau pour pousser un énorme coup de gueule contre Gilles Verdez.
Mais oui monsieur, j'ai été animateur de télé pendant deux ans sur RTL, oui j'ai essayé de sortir de cette m*rde, de cette vie (...) J'étais boucher, il fallait que je gagne ma vie, et j'ai toujours caché mon métier.
« Je ne suis pas un menteur »
L’ancien boucher a continué sur sa lancée face à Gilles Verdez qui est resté impassible. Loin de décolérer, l’invité de TPMP en a rajouté une couche en hurlant :
C'est une honte ce que vous venez de faire, devant tous les Français. Parce que je ne suis pas un menteur, parce que trop d'animaux sont tués tous les jours.
Le ton est vite monté sur le plateau mais, le chroniqueur de TPMP ne semblait pas toujours convaincu à la fin de leur discussion mouvementée. En tout cas, cette séquence a fait grand bruit sur la Toile. De quoi ravir l’animateur vedette de C8… l’audience était au rendez-vous.