Entrepreneur, chroniqueur, animateur… Guillaume Genton a plus d’une corde à son arc. Et celui qui est à la tête de GENTON Productions, une société de production de documentaires et d’émissions, envisagerait son avenir après de Touche Pas à Mon Poste. D’ici quelques mois, la chaîne C8 va en effet disparaître. Et le chroniqueur de 33 ans aurait déjà été contacté par le groupe TF1.
Épinglé par Cyril Hanouna en train de déjeuner avec un autre producteur de la chaîne concurrente, le chroniqueur de TPMP a donné plus de détails sur ce rendez-vous secret. Ce mercredi 23 octobre 2024, le trublion du PAF a en effet passé son acolyte à l’interrogatoire.
"J'avais l'impression d'avoir trompé ma meuf"
Voilà déjà plus de six ans que Guillaume Genton a intégré la joyeuse bande de Cyril Hanouna. Pour rappel, il a fait ses débuts sur le plateau de TPMP en 2017. Depuis, le beau blond est devenu l'une des figures incontournables de l’émission phare de C8. Seulement, la chaîne va cesser d’émettre fin février 2025, après la décision de l’Arcom de ne pas renouveler sa fréquence TNT.
L’avenir des employés de C8 est encore flou. Mais, Guillaume Genton pourrait trouver une nouvelle opportunité sur TF1. Sur le plateau de TPMP, l’ennemi de Thierry Ardisson a alors parlé de ce rendez-vous avec le fondateur de Ah ! Production, producteur de La Villa des cœurs brisés.
Je vais tranquillement au restaurant manger. J'arrive au restaurant et là, qui je vois en terrasse ? Guillaume Genton avec un producteur d'une autre chaîne que je connais...
Et Guillaume Genton a ensuite fourni davantage d'informations sur ce rendez-vous.
J'ai été invité à déjeuner dans un restaurant japonais par un producteur qui s'appelle Antoine Henrique. Un producteur qui est un ami du groupe TF1, il m'a proposé, il m'a dit : 'voilà, on a plein de projets pour toi ici etc...'. Moi j'étais hyper saucé et on était en terrasse et ensuite il y a plein de gens qui arrivent, des gens connus comme Cyril Lignac, Mouloud...
Et de poursuivre :
Un moment, j'entends une voix et là, je me retourne, c'est Cyril. Je vous jure, j'avale mon sushi de travers ! Donc je me suis levé et j'étais extrêmement mal à l’aise. J'avais l'impression d'avoir trompé ma meuf.
Guillaume Genton tente de rassurer Cyril Hanouna
Suite à ces révélations, le trentenaire a exprimé sa loyauté envers le patron de TPMP, mais ce dernier a tenté de lui soutirer davantage d’informations.
Il m'a proposé des projets, un nouveau projet de production, il a dit qu'il me trouvait sympathique dans l'émission. Il m'a proposé de l'aider à produire des trucs pour une chaîne.
Cyril Hanouna a fait savoir qu’il va, à son tour, déjeuner avec Antoine Henrique pour confirmer les informations rapportées par Guillaume Genton. Sa loyauté pourrait être remise en question… Affaire à suivre !