Ce jeudi 6 mai 2021, l’émission Touche pas à mon Poste a souhaité revenir sur une vidéo abjecte de l’association de protection des animaux, L214. Cette vidéo a été diffusée le 5 mai dernier sur leur site et a provoqué une vague d'indignation. Dans ces images terribles, nous pouvons voir la mise à mort de truies dans un abattoir aux méthodes inacceptables à Briec dans le Finistère.
Les truies y sont maltraitées, étourdies avec des pinces électriques. Elles sont blessées à plusieurs reprises avant de trouver une mort certaine.
La colère de Solveig Halloin
Invitée sur le plateau de TPMP pour s’exprimer sur le sujet, l’activiste Solveig Halloin n’a absolument pas pu contenir sa colère. Pour elle, la solution est simple, interdire les élevages et les abattoirs. Elle considère l’élevage comme « un holocauste » et par conséquent, exprime toute sa rage envers ces pratiques.
Si Solveig Halloin a pu compter sur le soutien de Delphine Wespiser, les autres personnes présentes sur le plateau ne sont pas parvenues à comprendre l’activiste qui était alors bien trop remontée pour que ses propos puissent être entendus.
L’activiste Solveig Halloin a également choqué en comparant les méthodes utilisées par les abattoirs à de grandes tragédies historiques comme celles qui se sont déroulées dans les centres d’extermination de Treblinka ou d’Auschwitz.
Des internautes déconcertés
Nombreux ont alors été les internautes à commenter l’intervention de Solveig Halloin. Selon certains d’entre eux, sa manière de s’exprimer n’a, en aucun cas, aidé la cause qu’elle défend.
D’autres ont préféré se moquer de cette dernière avec des tweets humoristiques.
De son côté, un éleveur a affirmé recevoir de manière régulière des « messages ultra haineux » par des activistes en raison de son métier et que Solveig Halloin n’est donc pas un cas isolé.
Qu’avez-vous pensé de l’intervention de Solveig Halloin dans l’émission TPMP ? Est-elle parvenue à se faire entendre ?