Isabelle Morini-Bosc est l’un des visages incontournables de Touche pas à mon poste. Mais depuis plusieurs mois, la journaliste est absente de l’émission présentée par Cyril Hanouna.

Isabelle Morini-Bosc met fin aux rumeurs

Invitée ce mardi 23 mai 2023 sur le plateau de Jordan De Luxe pour C8, Isabelle Morini-Bosc en a dit un peu plus sur les raisons de son absence. Ainsi, la chroniqueuse de TPMP a d’abord mis fin à certaines rumeurs. La journaliste l’assure, il n’y a eu aucun clash en coulisses. « On dit que c’est parce que votre mari ne va pas bien », poursuit Jordan De Luxe.

Ce à quoi la journaliste confie :

Est-ce que s’il m’appelait, j’irais ? Oui, sans doute. Mais est-ce que ça serait compliqué par rapport à mon mari ? Oui, aussi. Parce que les deux heures que je passe avec mon mari, il faut bien que je les trouve.

Et de poursuivre en évoquant une autre rumeur :

Comme quand on dit que j’ai été remplacée par Danielle. Si vous voulez, elle est sur ma chaise. Donc, physiquement, oui, elle est sur mon siège.

Une rumeur qui aurait peiné Danielle Moreau, d’après les confidences de Jordan De Luxe.

La journaliste poursuit :

Officiellement, elle y était déjà quand j’y étais régulièrement. Elle était même avec les auteurs. Je crois même qu’on m’avait dit qu’elle a un CDI. C’est tout le mal que je lui souhaite. De fait, oui, effectivement, je pense que si j’y étais plus, on se partagerait davantage puisque… J’ai toujours été très rationnelle et j’ai toujours dit à mes camarades, depuis qu’on n’a plus le droit de déconner autant, depuis le Covid (…) J’avais moins d’utilité (…) Est-ce que TPMP me manque ? Psychologiquement, oui. Est-ce que je manque à TPMP ? Je ne pense pas. Est-ce que je souhaite y revenir ? Oui.

Vous l’aurez compris, Isabelle Morini-Bosc espère revenir dans l’émission. Elle estime d’ailleurs y avoir sa place. « Sincèrement, je ne suis pas du tout une co***le molle ! Peut-être que Cyril le pense par moment. Je ne suis pas du tout une co***le molle. Faut me brancher sur des sujets qui me stimulent vraiment », lâche-t-elle.

StarMag.com
Isabelle Morini-Bosc @C8

"On ne peut pas les mettre toutes les deux ensemble"

La journaliste n’est pas du genre rancunière. D’ailleurs, elle n’en veut pas à Danielle Moreau. « Je pense que Cyril doit se dire : ‘Attends, j’ai deux vieilles là, on ne peut pas les mettre toutes les deux ensemble’. Ca ferait quand même trop daté le plateau. Peut-être qu’il se dit ça Cyril. Peut-être qu’il ne se le dit pas », confie-t-elle.

Ainsi, la chroniqueuse de TPMP n'est en colère contre personne. D’ailleurs, elle estime pour sa part que le succès de l’émission ne repose pas sur les chroniqueurs, mais bel et bien sur Cyril Hanouna. Loin d’en tenir rigueur à l’animateur, elle n’a pas hésité à lui adresser un message :

J’étais la première à voir le potentiel énorme de ce garçon. La suite m’a donné raison. Et j’aimerais bien quand même faire partie de l’équipe l’année prochaine.

Le message est passé !