Présent sur le plateau de Touche pas à mon poste ce jeudi 4 mars 2021, Jean Messiha a été contraint de quitter l'émission avant la fin. En effet, invité de Cyril Hanouna ce jour-là, Booba a refusé de discuter avec l'ancien cadre du Rassemblement national (RN). Le rappeur avait alors expliqué :
Ca ne devrait pas exister le Front national. Ca ne devrait pas être un parti. A quel moment c’est un parti avec toute les horreurs qu’ils ont fait et dit ?
Une prise de position saluée par Jean-Luc Mélenchon, qui a fait couler beaucoup d'encre.
"Quand on n’est pas d’accord, on ne vire pas le contradicteur"
Ce lundi 8 mars 2021, Jean Messiha est revenu sur ce clash sur le plateau de L'heure des pro sur CNews. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas mâché ses mots vis-à-vis de Booba. En effet, le chroniqueur a lâché :
Quand on n’est pas d’accord, on ne vire pas le contradicteur. Je comprends qu’il n’a pas assez de vocabulaire pour tenir un débat de dix minutes. Dans ce cas là, il ne faut pas venir le faire débattre.
"Je n’aime pas leurs idées mais je débats avec eux"
Pas sûr que le duc de Boulogne apprécie... Qu'il se rassure, il n'est pas le seul à en avoir pris pour son grade. Non, Jean Messiha n'a pas hésité également à dire ce qu'il pensait des chroniqueurs de Touche pas à mon poste. Mais il a toutefois tenu à apporter une petite précision :
Tous les chroniqueurs qui sont sur le plateau de TPMP, je ne les aime pas. Je ne vais pas leur dire ‘barrez-vous!’. Je n’aime pas leurs idées mais je débats avec eux. Je n’aime pas les idées de Raquel Garrido. Jamais il me viendrait à l’esprit de lui dire ‘barre-toi’. En démocratie, le désaccord n’est pas un crime. C'est une opportunité.
Une opportunité que Booba a préféré ne pas saisir. Connu pour son franc-parler, le rappeur va-t-il répondre au chroniqueur ? Rien n'est moins sûr !