C'était en 2010. Sacrée Miss Paris 2009, Kelly Bochenko perdait sa couronne quelques mois plus tard. En cause, des photos dénudées parues dans un magazine. Un scandale sur lequel elle revient dans un livre baptisé Miss Scandale.
Invitée pour l'occasion sur le plateau de Touche pas à mon poste le 5 novembre dernier, Kelly Bochenko est revenu sur la terrible histoire que cachent ces photos. La jeune femme a expliqué à Cyril Hanouna et à ses chroniqueurs avoir été prise au piège par un photographe qu'elle ne connaissait pas :
Il travaillait avec de grandes agences de mannequins, j'avais confiance... J'ai eu une éducation très prude et à l'époque, je n'arrivais pas à mettre de mots dessus. Aujourd'hui, j'ai 35 ans et je sais que c'était du harcèlement sexuel.
Gros clash entre Kelly Bochenko et Delphine Wespiser
Kelly Bochenko allait même plus loin en supposant avoir été droguée afin de prendre de tels clichés. Un témoignage qui en a bouleversé plus d'un... mais pas Delphine Wespiser. Cette dernière s'est montrée particulièrement dure avec la jeune femme. Ainsi, après avoir qualifié ces photos de "pornographiques", l'ancienne Miss France a déclaré :
C'est facile de parler d'amnésie, c'est peut-être une erreur de jeunesse, je ne sais pas. Je n'aimerais pas que ça soit ma meilleure amie, ma cousine qui fasse ça… Même à mon copain, je n'envoie pas ce genre de photos. C'est très facile de dire 'il m'a forcée' et d'être amnésique.
"Je m’attendais à beaucoup de choses, mais pas ça !"
Des mots particulièrement durs sur lesquels Kelly Bochenko est revenue face à Jordan De Luxe. Invitée sur le plateau de L'Instant De Luxe, émission diffusée sur Télé Star Play, l'ex Miss Paris s'est exprimée sur ce clash qui l'a visiblement bouleversée :
Je m’attendais à beaucoup de choses, mais pas ça ! J’étais bouleversée, je suis resté stoïque et assez calme ! J’en ai vu, mais alors là c’est extrêmement choquant ! En m’insultant moi, elle a insulté toutes les autres victimes ! C'est ça qui m’a fait mal.
Et de continuer :
Je sais qu’elle est très jeune, mais à un moment donné, chacun doit être conscient et responsable de ses propos. Elle m’a salie, et elle a sali les autres victimes.
D'ailleurs, Kelly Bochenko précise qu'elle n'a pas pu s'expliquer après avec la jeune femme. "Elle avait des idées très arrêtées !", se souvient l'ancienne reine de beauté. Delphine Wespiser acceptera-t-elle de lire son livre ? Rien n'est moins sûr...