Chaque soir dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs réagissent à des faits de société ou des histoires qui ont marqué l’actualité. C’est ainsi que ce mercredi 4 septembre 2024, la joyeuse bande a évoqué Jean-Jacques Goldman, qui a récemment fait le buzz sur les réseaux sociaux.
Le 23 juillet 2024, une dénommée Cathleen Fricard Jaccoud a eu la surprise de sa vie en accueillant la star dans son appartement, en Bretagne, disponible à la location sur la plateforme Airbnb. La céramiste installée à Scaër, dans le Finistère, avait accepté la demande de réservation d’un couple venu faire de la randonnée en vélo dans la région, sans se douter un seul instant qu’elle allait remettre les clefs à l’interprète d’Au bout de mes rêves. Le lendemain, en récupérant son bien, Cathleen Ricard Jaccoud s'est entretenue quelques instants avec ses hôtes, sans savoir à qui elle avait affaire. "Ils étaient ravis de leur séjour dans mon appartement et ont apprécié d'avoir mangé dans la vaisselle que je fabrique", a-t-elle raconté.
Un homme simple
Au bout de quelques minutes de conversation, l’hôtesse a fini par se rendre compte que son locataire d’un soir ne lui était pas inconnu.
Attendez, vous êtes bien Jean-Jacques Goldman ?
Lui a-t-elle demandé, incrédule.
Ce que le chanteur lui a confirmé avec un sourire.
Une rencontre inattendue que Cathleen Fricard Jaccoud a décrit comme "un moment magique". Malgré cette révélation de taille, "la dynamique changea légèrement mais pas l’atmosphère chaleureuse", s’est souvenue l’artisane.
L'artiste de 72 ans a même accepté de prendre la pose avec elle le temps d’une photo, qu’elle a tenu à partager sur les réseaux sociaux. "Un moment que je chérirai toujours", a-t-elle confié en légende, indiquant au passage que Jean-Jacques Goldman s’est révélé être "encore plus humble, chaleureux et joyeux" qu’elle ne le croyait : "Cette rencontre, bien que fortuite, était un cadeau précieux", s’est réjouie la Bretonne, ravie de pouvoir désormais informer ses éventuels futurs hôtes que la star de la variété française a séjourné chez elle.
D’autant plus que cette visite fait également office de "sacré coup de pub" pour son commerce de céramique et devrait l'aider à augmenter le taux d'occupation de son appartement.
Les quelques personnes qui sont venues depuis, à qui j'ai dit que Jean-Jacques Goldman était venu, étaient heureuses d'être dans cet appartement à ce moment-là.
La gaffe de Polska
Ce mercredi 4 septembre 2024, Cyril Hanouna est revenu sur cette jolie histoire avec ses chroniqueurs, sur le plateau de Touche pas à mon poste. Il a ainsi interrogé Polska , qui a été invitée à faire part de son avis. Seulement, l’influenceuse, qui a rejoint l’équipe en 2023, a pris de court l’animateur en déclarant qu’elle était persuadée que la star de la variété française "était décédée". Cyril Hanouna s’est donc empressé de recadrer sa chroniqueuse, en lui rappelant que Jean-Jacques Goldman était bien toujours parmi nous et figurait parmi les personnalités françaises préférées des Français.
Bravo, hein. Toujours des informations frappées au coin du bon sens.
Lui a-t-il lancé, non sans sarcasme.
Polska saura désormais que Jean-Jacques Goldman, qui a mis fin à sa carrière dans les années 2000 après avoir longtemps fait vibrer les foules, profite à présent d'une retraite bien méritée dans le sud de la France, où il s'est installé en famille, en 2021.