Les fidèles de Touche pas à mon poste l’ont remarqué. Cela fait quelques jours que Matthieu Delormeau est aux abonnés absents. S’il est toujours aux commandes de TPMP People, le chroniqueur a en revanche déserté l’émission présentée par Cyril Hanouna, et ce, depuis plus de deux semaines.
Une absence qui n’est pas passée inaperçue. Sur Twitter, les fans de Matthieu Delormeau s’inquiètent… Où est donc passé le chroniqueur ? Pourquoi n’est-il plus présent sur le plateau de Touche pas à mon poste ? Quand reviendra-t-il dans l’émission ?
Autant de questions qui sont restées sans réponse pour le moment. En effet, Matthieu Delormeau ne s’est pas exprimé sur le sujet. Silence radio également du côté de Cyril Hanouna…
Une brouille avec Cyril Hanouna ?
Mais c’était sans compter sur les indiscrétions du magazine Public, qui dévoile, sur son site, ce qui pourrait être la raison de cette absence remarquée. Ainsi, l’hebdomadaire rapporte que le chroniqueur et l’animateur « seraient actuellement en froid ».
Une brouille qui aurait eu lieu le 4 avril dernier… Ce jour-là, le débat portait autour du concert de Bilal Hassani dans une ancienne basilique, que le chanteur avait finalement annulé face aux menaces. Parmi les invités présents autour de la table : François Billot de Lochner, président de l'Association pour la Fondation de Service politique.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son discours, jugé homophobe par certains internautes, a particulièrement agacé Matthieu Delormeau… qui a été rappelé à l’ordre à plusieurs reprises par Cyril Hanouna. Une prise de bec qui se serait poursuivie en coulisses ?
Toujours d’après nos confrères du magazine Public, « un clash » aurait eu lieu « hors antenne ».
Une source proche de la production précise :
L’ambiance n’est pas du tout au beau fixe entre eux. Il y a une distance entre eux.
De quoi inquiéter les fans de Touche pas à mon poste. Cependant, cette même source s’est voulue rassurante. En effet, si elle avoue que « les tensions seraient encore palpables », elle précise toutefois que « rien n’est figé ». « Il leur faut une bonne et franche discussion », conclut-elle.
Matthieu Delormeau n'en est pas à sa première absence
Alors que Cyril Hanouna et ses chroniqueurs seront de retour ce mercredi 19 avril 2023 pour un nouveau rendez-vous de Touche pas à mon poste, il semble peu probable donc que Matthieu Delormeau soit présent autour de la table.
Ce n’est pas la première fois que le chroniqueur prend ses distances avec l’émission diffusée sur C8. L’année dernière déjà, il s’était absenté quelque temps après un clash avec Gilles Verdez. En cause, un débat suite au comportement du footballeur Idrissa Gueye, qui avait refusé de jouer lors de la journée internationale contre l’homophobie.
Là encore, l’ancien animateur de NRJ 12 avait pu compter sur le soutien de ses nombreux fans. De quoi lui réchauffer le cœur.