Ce jeudi 16 mai, Cyril Hanouna était à la tête d’un nouveau numéro de Touche pas à mon poste. Alors que l’animateur revenait sur les propos polémiques de Poupette Kenza, un membre du public a perturbé l'émission. Suite à cet incident sur le plateau, le présentateur a annoncé de nouvelles mesures pour la sécurité.

Un incident sur le plateau de TPMP

Poupette Kenza a récemment fait parler d’elle. Et comme d’habitude, pas en bien. En effet, interpellée sur le boycott d’Israël, la jeune femme a créé la polémique en tenant des propos antisémites dans une story Instagram. Elle a notamment assumé, en direct sur ses réseaux sociaux :

Je vous le dis, c’est clair et net, je suis une propalestinienne, je ne travaille pour aucune personne sioniste ou juive. (…) Je n’ai aucun partenaire, aucun agent qui est juif ou quoi que ce soit.

Suite aux propos de Poupette Kenza, Cyril Hanouna est revenu sur l'affaire dans Touche pas à mon poste. Et alors qu'il tenait à lire un message à l'antenne, un membre du public, s’est levé. Ce dernier avait des choses à dire et a notamment dénoncé les massacres en Palestine :"Free Palestine". Si rien est montré à l’écran, on peut entendre le présentateur tentant d’apaiser les choses : 

Non mais laissez-le, pas de violence, pas de violence s'il vous plaît, il n'a pas des idées belliqueuses. Laissez-lui son drapeau.

L’incident n’aura finalement duré que quelques secondes. En effet, la personne présente dans le public a rapidement été sortie du plateau. Avant que l’animateur de TPMP ne reprenne le cours de son émission.

StarMag.com
Cyril Hanouna @C8

Cyril Hanouna annonce de nouvelles mesures pour la sécurité

Cet incident a conduit Cyril Hanouna à réaffirmer l'importance des protocoles de sécurité mis en place pour le plateau de TPMP. En effet, peu avant 21 heures, le présentateur de Touche pas à mon poste est revenu sur cet incident :

Il y a eu un monsieur qui s'est levé dans le public, qui a brandi un drapeau de la Palestine, et ce monsieur a été reconduit dehors. Sachez qu'aucun objet métallique ne peut passer ici. Apparemment, il aurait plié le drapeau dans ses parties intimes et il l'aurait sorti ensuite dans le public.

Et puisqu’il y a eu manquement à ce niveau, Cyril Hanouna a annoncé que les mesures allaient changer. En effet, il a décidé, avec son équipe, de renforcer les mesures de sécurité. Mokhtar, le chef de sécurité, a alors décidé de rappeler les procédures en place : 

On fouille les personnes à l'entrée, on a des détecteurs de métaux... On va voir avec les collègues comment ça va se passer. Mais à 99%, on est en sécurité ici.

Le membre du public avait déjà participé à "Balance ton post"

Une information supplémentaire a été révélée concernant l'individu ayant perturbé l'émission. En effet, selon Mokhtar, l’homme était déjà venu précédemment. Celui-ci avait notamment participé à l’émission Balance Ton Post, également animée par Cyril Hanouna.