La fermeture de C8 semble désormais inévitable. Ayant perdu sa fréquence sur la TNT, la chaîne cessera en effet d’émettre ce samedi 1er mars 2025. Les salariés ne disposent plus que de quelques jours avant l’arrêt définitif. Alors forcément, l’inquiétude gagne du terrain. Certes, Cyril Hanouna se veut rassurant sur l’avenir de Touche Pas à Mon Poste. Toutefois, il semble jusqu’à présent dévoiler des informations au compte-gouttes.

Même ses collaborateurs de longue date sont dans le flou le plus total. Quatre d’entre eux sont venus sur le plateau du Buzz TV ce mardi 25 février 2025. Sous la bannière de H2O Productions de l’animateur de C8, Clémentine Péraudeau s’illustre comme journaliste et réalisatrice pour Les Animaux de la 8. Quant à Lionel Tim, il est le chauffeur de salle pour TPMP.

De leurs côtés, Soraya Meziane et Aurélie Amar se chargent respectivement de la coiffure et de l'habillage sonore.

StarMag.com
Hanouna @ DR

"Le lundi 3 mars, je ne sais pas où je vais"

L’annonce a fait l’effet d’une bombe en juillet dernier. Le collège de l’Arcom a refusé le renouvellement de la fréquence de C8 sur la TNT. À l’époque, les employés de la chaîne la plus sanctionnée de l’histoire de la télévision française étaient déjà très préoccupés par leur avenir. Certains étaient d’ailleurs persuadés qu’ils seront au chômage en mars prochain.

Alors, quel est le plan de Cyril Hanouna ? Ses quatre collaborateurs n’en savent strictement rien. Comme les téléspectateurs de C8, ils attendent également l’émission spéciale TPMP : toute la vérité, ce jeudi 27 février 2025, pour connaître la suite des événements. Quoi qu’il en soit, ils continuent de croire en leur patron.

"C'est un homme d'honneur", a notamment confié Lionel Tim, l’ex-membre du groupe Link’up. Toujours auprès des journalistes du Buzz TV, Soraya Meziane est toutefois revenue sur le jour où elle avait appris que la chaîne allait disparaître. Et elle a ainsi fait part de ses craintes pour son futur.

Je voyais les réactions sur Twitter... J’ai envoyé un message à Cyril, il m’a dit 'T’inquiètes !'. Je me dis que de toute façon, il retombera sur ses pattes (...) Tout ce que je sais c’est que le lundi 3 mars, je ne sais pas où je vais.

Fin de C8 : les collaborateurs de Cyril Hanouna évoquent leur avenir

La situation est loin d’être facile à gérer pour les employés de Baba. Ils risquent en effet de perdre leur emploi. Après la fermeture de C8, Soraya Meziane a fait savoir qu’elle allait faire du sport. Ce, avant de confier : "J’ai déjà fait une estimation, je vais gagner la moitié de mon salaire".

De son côté, Aurélie Amar n’a pas hésité à tacler le collège de l’Arcom. "J’ai l’impression qu’ils ont pris la décision sans penser aux 400 personnes qui n’ont vraiment plus de travail et ne savent pas ce qui va se passer", a-t-elle déclaré. Le compte à rebours touche à sa fin...