Touche pas à mon poste, c’est fini pour Matthieu Delormeau. Le chroniqueur de Cyril Hanouna a fait savoir, au mois de mai dernier, qu’il quittait la célèbre émission présentée par Cyril Hanouna.
“Après 7 années d'antenne, j'ai décidé de quitter définitivement TPMP et TPMP PEOPLE. Je voulais vous remercier vous les téléspectateurs en espérant vous avoir diverti, amusé, touché, et je sais aussi parfois agacé. Merci à C8, aux équipes, à l'antenne, la prod et évidemment à Cyril. La vie est belle et on a la chance d’en avoir plusieurs”, confiait-il à l’époque.
Un chroniqueur très apprécié
Une décision qui a déçu bien des fidèles de l’émission. Eh oui, Matthieu Delormeau compte de nombreux fans. La preuve ? Après avoir été élu chroniqueur de l'année de Touche pas à mon poste par les lecteurs de TV Mag – Le Figaro, l’ancien animateur vient de décrocher une nouvelle récompense.
En effet, le site Puremédias a récemment invité les internautes à participer à leur sondage TV Notes 2023. Et c’est Matthieu Delormeau qui est arrivé en tête des votes dans la catégorie Chroniqueur TV de la saison. Avec 18% des votes en sa faveur, il se place devant Étienne Carbonnier ("Quotidien"), Christophe Dechavanne ("Quelle époque"), Julien Bellver ("Quotidien") et Mohamed Bouhafsi ("C à vous").
Une première place qui n’a pas manqué de l’émouvoir. Sur Twitter, l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste n’a pas tardé à réagir.
“Merci à tous ceux qui ont voté. “Meilleur chroniqueur de l’année” et @TPMPPeople 5eme “meilleur talk-show de la saison” derrière les géants quotidien, quelle époque. TPMP et C à vous… ces résultats me surprennent autant qu’ils me touchent. Merci”, a-t-il indiqué, sur Twitter, dans un premier temps.
Et de préciser :
Juste merci ! L’année n’a pas été simple. Maintenant on tourne la page et on passe à autre chose.
Un départ définitif
Eh oui, si le chroniqueur était très apprécié du public, il a fait savoir qu’il ne retournerait pas dans l’émission. Interrogé sur son départ de l’émission, il confiait il y a quelques semaines, à nos confrères de TV Mag :
C'est définitif. C'est déjà derrière au moment où je vous parle. Je commençais un peu à m'ennuyer et ça, je pense que c'est le pire dans son métier.
Et vous, que pensez-vous de sa décision ?