Au mois de mai dernier, Matthieu Delormeau faisait ses adieux à Touche pas à mon poste. Si le chroniqueur était particulièrement apprécié des fidèles de l’émission, il préférait toutefois faire ses adieux à Cyril Hanouna et à sa bande.

Les raisons de son départ de "Touche pas à mon poste"

A l’époque, il confiait dans les colonnes de TV Mag :

C'est définitif. C'est déjà derrière au moment où je vous parle. Je commençais un peu à m'ennuyer et ça, je pense que c'est le pire dans son métier.

Si d’autres anciens chroniqueurs n’ont pas hésité à tacler l’émission, Matthieu Delormeau confiait quant à lui :

Mais je suis un garçon droit. Une poignée de main est un contrat pour moi. 'TPMP' et le groupe Bolloré m'ont nourri et donné de belles émissions pendant huit ans. Je divorce, certes, mais ne comptez pas sur moi pour mordre les mains qui m'ont nourri.

Pas question donc pour l’ancien chroniqueur de s’en prendre à l’émission où il a officié pendant de nombreuses années. En revanche, il n’hésite pas à régler ses comptes avec certains de ses anciens camarades. Ainsi, il vient de s’en prendre à Danielle Moreau, qu’il ne porte visiblement pas dans son cœur.

StarMag.com
Danielle Moreau @C8

Son avis cash sur Danielle Moreau

Sur X, ancien Twitter, Matthieu Delormeau a récemment annoncé une triste nouvelle : le décès d’une fidèle de Touche pas à mon poste. Il a ainsi fait part de son chagrin, mais également de ses regrets :

Mon ami Mokhtar (l’agent de sécurité de “TPMP”, NDLR.) m'a annoncé que Dany présente chaque semaine dans TPMP et qui m'appelait son petit-fils est partie. Je suis en larmes. J'aurais dû un jour prendre un verre avec… L'écouter. Je m'améliore chaque jour, je vous le promets mais je ne suis pas parfait. La plus belle chose que l'on puisse offrir à quelqu’un, c'est de lui donner de son temps.

“Matthieu, c'est par un tweet de Danielle Moreau que je l'ai su, ne faisant plus partie du public depuis votre départ”, lui a alors confié une internaute. De quoi faire réagir l’ancien chroniqueur. Ce dernier n’a pas mâché ses mots. Et force est de constater qu’il ne porte pas la chroniqueuse dans son cœur.

"Danielle Moreau ? Racisme. Homophobie. Aigreur”, a-t-il lâché dans un premier temps.

Et de faire référence au célibat de la chroniqueuse :

Il faut être généreux et tolérant pour ne pas être seul.

Voilà qui a le mérite d’être clair…

Des déclarations qui n’ont pas manqué d’intriguer les internautes. Mais l’ancien chroniqueur de Cyril Hanouna n’en a pas dit davantage sur le sujet. Quant à Danielle Moreau, elle n’a pas répondu au message de Matthieu Delormeau. L’animateur de Touche pas à mon poste reviendra-t-il sur ces attaques dans son émission ?