L’ambiance n’est pas toujours à la franche rigolade sur le plateau de Touche pas à mon poste. Il n’est pas rare que les débats proposés chaque jour dans l’émission donnent lieu à des tensions entre des chroniqueurs. Petit nouveau au sein de la bande de Cyril Hanouna, Moundir Zoughari n’est pas du genre à se laisser impressionner. Et il vient encore de le prouver. En effet, face à Danielle Moreau, il n’a pas mâché ses mots.

Une idée qui fait débat...

En cause, un débat autour des propos lâchés la veille par Jacques Cardoze. Suite à un débat autour de l’attaque au couteau qui a récemment eu lieu à Paris, le journaliste indiquait vouloir « une prison à la Guantanamo en France » pour les fichés S. Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir ses petits camarades.

Ainsi, Géraldine Maillet et Danielle Moreau se sont montrées favorables à cette idée. Cette dernière a notamment lâché :

On joue avec les mots, bien sûr qu’on ne va pas faire Guantanamo. C’est une formule. Je vois juste qu’il y a un jeune homme qui a reçu un coup de couteau dans le cœur, alors qu’il se baladait à la Tour Eiffel et il est mort (…) Il faut arrêter avec l’angélisme, il y a des gens qui sont irrécupérables. Il faut les mettre hors d’état de nuire de la société pour le restant de leur vie. Guantanamo ou pas Guantanamo, je m’en fous. Il ne faut plus qu’ils ressortent. Il ne faut plus qu’ils soient un danger.

StarMag.com
Danielle Moreau @C8

"S’il s’était appelé Karim ou Mohammed, ça t’aurait plus excité !"

Un point de vue que ne partage pas Moundir, qui n’a pas manqué de le faire savoir. “Vous en fait, les fichiers S ce ne sont que des islamistes terroristes !”, a-t-il lâché. Ce à quoi Danielle Moreau lui a rappelé les propos de Géraldine Maillet :

Elle a parlé de pédocriminels.

Pas de quoi convaincre l’ancien aventurier de Koh-Lanta, qui s’en est pris alors à Danielle Moreau :

Je te connais maman, tu as aussi un petit problème avec les prénoms exotiques. Le mec qui a poignardé il s’appelait comment ? Armand ! Il s’appelait Armand ! S’il s’était appelé Karim ou Mohammed, ça t’aurait plus excité !

Danielle Moreau a bien tenté de se défendre, mais son camarade n’a rien voulu entendre. Ce dernier a conclu :

Je comprends pourquoi tu es célibataire, parce que tu es relou !

Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir les internautes, qui ont été nombreux à pointer du doigt les critiques de Moundir.

Et vous, qu’en pensez-vous ?