De retour sur le plateau de Touche pas à mon poste ce jeudi 12 décembre 2024, Polska a souhaité régler ses comptes avec Géraldine Maillet. En cause, des propos tenus par la compagne de Daniel Riolo lors d’une précédente émission.

"Un objet sexuel absolu"

Il y a quelques jours, alors qu’elle évoquait sa collègue Polska, Géraldine Maillet avait déclaré sur le plateau de Touche pas à mon poste :

« Moi, franchement, je pense qu'humainement, je ne te connais pas et tu ne m'intéresses pas plus que ça. Mais je pense que plastiquement, je ne vois pas pourquoi Polska n'est pas un fantasme pour tout le monde. C'est un objet sexuel absolu. C'est une créature de rêve. »

À l’époque, Polska n’avait pas répondu à sa collègue. Mais, avec du recul, elle a tenu à partager son ressenti avec la romancière.

StarMag.com
Polska sur le plateau de TPMP @C8

Polska s'explique

« Dire d'une femme que c'est un objet, c'est tout sauf féministe. J'ai eu l'impression d'être une poupée gonflable », s’est exclamée la chroniqueuse.

Ainsi, Géraldine Maillet a immédiatement présenté ses excuses à la jeune femme. Mais elle a toutefois tenu à s’expliquer :

Je retire cette expression qui ne t'a pas plu et qui t'a fait de la peine. Mais, moi, à mon niveau de femme de 52 ans, je ne trouve pas ça du tout dégradant pour une femme. Encore une fois, la femme, la force, son indépendance, son féminisme, ce n'est pas là-dedans à mon avis qu'on doit le combattre.

Si la romancière a pu compter sur le soutien de ses collègues, Polska, elle, n’a pas semblé convaincue par ses explications.

« Tu fais de ton corps aussi un objet. Tu n'arrêtes pas de dire 'Là j'ai mis du plastique pour faire les fesses'. Pour moi, c'est beau. Tu es une créature en elle-même », a souligné Géraldine Maillet.

Ce à quoi Polska a répondu :

Je pense qu’il y a une différence entre dire que j’ai refait mes fesses et l’assumer (…) Moi, ça m’a fait de la peine, ça a fait de la peine à ma famille. Si tu t’excuses, c’est bon.

Une mise au point qui se termine bien donc.

Et vous, qu’en pensez-vous ?