L’avènement des réseaux sociaux au cours des années 2010 a lancé la carrière de nombreux internautes, dont certains ont su tirer profit de leur notoriété. À l’instar des YouTubeurs comme Squeezie ou Léna Situations, les utilisateurs du réseau social Snapchat n’ont pas été en reste. Comme Twitter, désormais X, et Instagram, cette application, qui supprime les stories et les messages au bout de 24h, a rencontré un succès phénoménal auprès de la jeune génération, comme des plus âgés.

C’est ainsi que Polska est devenue l’une des personnalités les plus suivies de Snapchat, grâce à ses vidéos parfois controversées. Devenue une véritable personnalité publique, la jeune femme d’origine polonaise est désormais influenceuse à plein temps et gagnait aussi sa vie grâce à son compte OnlyFans, qu’elle a ouvert en 2020 et qui lui aurait rapporté près de 10 000 euros par mois. Mais cette dernière activité n'est plus d'actualité.

StarMag.com
Polska @ DR

Car Polska tient à faire savoir qu’elle n’est pas qu’une bimbo. En mars 2023, elle avait pris part aux manifestations contre la réforme des retraites aux côtés de Tootatis, autre influenceuse qui a suscité plusieurs polémiques par le passé.

Des réseaux sociaux à la télévision

En novembre 2022, Polska et Tootatis se sont vues refuser l’entrée d'un restaurant parisien, à cause de leur tenue vestimentaire jugée "inappropriée". Un incident qu’avait relayé Polska en story et qui est rapidement devenu viral sur la Toile. Le lendemain, les deux jeunes femmes sont revenues sur cette soirée sur le plateau de Touche pas à mon poste. Et visiblement, l’intervention de la chérie de Nerou, plutôt volubile, n'a pas laissé indifférent Cyril Hanouna puisqu'il l'a recrutée par la suite.

Depuis le lancement de la nouvelle saison du talk-show de C8, Polska est une chroniqueuse récurrente de l’émission. Et la jolie blonde fait souvent mouche avec ses prises de position assumées. Ce mercredi 20 mars 2024, Cyril Hanouna a fait le tour de la table et demandé à ses chroniqueurs quelle était la plus grande star qu’ils avaient rencontrée. L’occasion pour Polska de faire des confidences.

"I’m not easy girl (sic)"

Polska a raconté qu’elle était "en boîte avec {ses} copines" quand elle a été approchée par un homme, qui lui a lancé : "Toi, y a une star qui te veut à sa table". Ce à quoi elle a répondu : "Ok, bah je viens avec mes copines". Mais l’entremetteur l’a stoppée net :

Non, elles sont brunes, on ne veut pas d’elles.

S’est-elle souvenue, précisant que la star en question "n’aime que les blondes".

Finalement, la jeune femme a accepté l’invitation et découvert que son admirateur n’était autre que 50 Cent. Après avoir échangé quelques mots malgré la barrière de la langue, le rappeur lui a fait comprendre qu’il aimerait bien finir la soirée avec elle, hors de la discothèque. Mais loin d’être impressionnée, Polska a décliné la proposition :

No, I’m not easy girl (Je ne suis pas une fille facile, NDLR).

StarMag.com
50 Cent @ Dave Simpson

Elle lui a toutefois suggéré qu’ils restent en contact sur les réseaux sociaux et lui a par la suite envoyé un message privé sur Instagram. Mais l’interprète de Candy Shop n'a jamais donné suite.