Cyril Hanouna a expliqué avoir été mis en examen à la suite d'une plainte de la part d'une célèbre maison de production. S'il n'est pas directement mis en cause, c'est une intervention de Gilles Verdez qui lui a valu sa convocation par la justice.
Le chroniqueur avait déclaré, l'année dernière, que l'émission Les Z'amours coûtait 10 000 euros par jour à produire. Une information apparemment inexacte puisque Sony a préféré attaquer en justice pour diffamation plutôt que de communiquer un droit de réponse.
Cyril Hanouna serein
L'animateur-phare de C8 n'a pas paru inquiet d'être convoqué au tribunal. Il a simplement expliqué :
Les huissiers sont venus à mon domicile et m'ont apporté une lettre pour me signifier que je dois me rendre au tribunal correctionnel.
Il y était inscrit qu'il avait porté "des allégations ou des imputations de faits portant atteinte à l'honneur ou à la considération de la société Sony Pictures télévision production France".
Des accusations qui ne semblent nullement tracasser Cyril Hanouna. Face à ses chroniqueurs qui se sont montrés indignés, celui qui se fait appeler "Baba" par ses fanzouzes a déclaré qu'il attendait de voir comment les choses allaient évoluer.