En France, les événements politiques de ces derniers jours ont fait grand bruit. Alors que le Rassemblement national s’est largement imposé lors des élections européennes, Emmanuel Macron a annoncé la dissolution de l’Assemblée nationale. Et à l’approche des législatives, les alliances stratégiques entre les partis se forment.

Ce mardi 11 juin 2024, Éric Ciotti, président des Républicains, a notamment décidé de conclure un accord électoral avec l’extrême droite. Le patron des LR a ainsi répondu favorablement à la main tendue de Marine Le Pen et Jordan Bardella. Une décision qu’une partie de la classe politique désapprouve. Et sur le plateau de TPMP, Rachida Dati n’a pas manqué de le préciser. La ministre de la Culture s’en est également prise à Gilles Verdez, qui visiblement ne s’y attendait pas.

StarMag.com
Rachida Dati @ DR

Gilles Verdez, partisan de la gauche ?

Connu pour ses prises de position parfois controversées, le journaliste de 59 ans nage souvent à contre-courant en participant aux débats sur le plateau de TPMP. Et il faut dire que le chroniqueur est rarement d’accord avec son patron. Le 11 juin dernier, il s’est, une fois encore, fait recadrer par Cyril Hanouna.

Et pour cause, le mari de Fatou a déclaré qu’il n’était pas choqué que des manifestants contre le RN aient arraché un drapeau français. "Tu n’aimes pas la France", s’est insurgé l’animateur de C8. Le quinquagénaire est ensuite revenu sur ses propos. Malgré tout, cette soirée a été mouvementée pour le chroniqueur.

En effet, Rachida Dati s’est également montrée hostile à son encontre durant son intervention. "Ça va déplaire à monsieur Verdez", a-t-elle déclaré. Ce, avant de revenir sur l’annonce des Insoumis qui souhaitent une candidature d’union pour les législatives anticipées.

Je vais vous dire, c’est comme à Paris. Ils se mettent d’accord pour sauver leurs sièges, au dépend de quoi ?

TPMP : Rachida Dati défend Éric Dupond-Moretti

Après ce petit tacle bien senti au chroniqueur de TPMP, la femme politique ne lui a plus adressé la parole. En revanche, Cyril Hanouna a profité de sa présence pour régler ses comptes avec son ennemi de toujours, le ministre de la Justice.

Quand Éric Dupond-Moretti arrêtera de parler de nous dans les émissions, peut-être qu'il travaillera plus.

La ministre de la Culture a tenté de défendre son collègue, mais le trublion de C8 en a remis une couche.

Il ne fait que ça. C'est qu'il n'a pas de travail. Il préfère regarder la télévision.

Un nouveau numéro de TPMP riche en échanges tendus.