En septembre dernier, Ségolène Royal rejoignait les rangs de l’équipe de Cyril Hanouna sur C8. Un choix qui en a surpris plus d’un. Malgré tout, l’ancien ministre de l’Environnement n’est pas peu fière de ses interventions dans Touche Pas à Mon Poste, et ce, malgré les critiques à ses débuts. Pour rappel, elle y décrypte des sujets d’actualité dans sa rubrique "Ségolène explique".

L’"éditorialiste politique", et non chroniqueuse de TPMP, intervient chaque semaine sur le plateau de C8. Et l’ex-candidate socialiste de 70 ans semble se complaire dans ce rôle créé sur mesure. Alors, est-elle prête à rempiler pour une nouvelle saison ? L’intéressée a fait le point au micro de Cyril Viguier, journaliste de TV5 Monde.

"Je fais dans le moment présent"

L’année dernière, Ségolène Royal annonçait son intention de conduire une liste "d'union" de gauche aux prochaines élections européennes. Une initiative saluée par le chef de file de LFI, Jean-Luc Mélenchon, mais qui a reçu un accueil mitigé parmi ses camarades socialistes. L’ancienne candidate à la présidentielle n’a pas pour autant abandonné ses convictions politiques.

Également présent sur le plateau de Face aux territoires, le 11 avril dernier, le journaliste Floréal Hernandez a d’ailleurs souhaité en savoir davantage sur sa démarche.

Rêvez-vous d'un destin à la Roselyne Bachelot, chroniqueuse à la télé, une émission télé à vous et hop, de nouveau ministre ?

Ce à quoi Ségolène Royal a répondu :

Vous savez, je n'ai pas d'itinéraire personnel ou projeté. Je fais dans le moment présent ce qui est intéressant, qui me permet à continuer d'échanger des idées, à faire part de mon expérience, notamment dans le domaine de l'éducation civique ou de l'éducation environnementale.

Lors de cette même interview, l’ex-ministre, qui serait en couple, a confié qu’une caissière l’aurait remerciée pour ses conseils avisés lors de ses interventions sur le plateau de TPMP.

Elle m’a dit : 'Ah, j’ai vu que vous avez expliqué ça, j’ai tout compris, je ne savais pas' (...) Je vois que ça intéresse énormément.

StarMag.com
Ségolène Royal @ DR

TPMP : Ségolène Royal évasive sur son avenir

Alors forcément, le présentateur Cyril Viguier lui a posé la fameuse question : "Est-ce que vous signez pour une saison 2 de TPMP ?". "Je ne sais pas", confie-t-elle. Par ailleurs, la célèbre recrue de Cyril Hanouna a brièvement évoqué les critiques dont elle a fait l’objet. "Moi, rien ne me dégrade. Je respecte tous les publics", a-t-elle fait savoir. Quant à son avenir au sein de l’émission de C8, le mystère reste entier.