Elles étaient 29 prétendantes au titre de Miss France 2022 et ont toutes pu défiler ce samedi 11 décembre, espérant devenir celle qui allait succéder à Amandine Petit. C’est finalement Diane Leyre, Miss Île de France, qui a su faire la différence et repartir avec l’écharpe et la couronne.
Les cheveux de la discorde
Mais il s’en est passé des choses durant cette folle soirée en direct du Zénith de Caen. Les internautes n’ont d’ailleurs pas pu s’empêcher de faire des remarques sur la coiffure de Miss Aquitaine. Alors qu’ils trouvaient cette dernière sublime avec sa coupe afro dans sa vidéo de présentation, ils ont rapidement déchanté en la voyant sur scène avec une toute autre coupe de cheveux.
Rapidement, la polémique a pris place et de nombreux internautes ont parlé de l’incompétence du coiffeur face aux cheveux crépus.
« C’est ce qu’elle a demandé »
Invitées sur le plateau de Touche pas à mon Poste sur C8 ce lundi 13 décembre, Diane Leyre et Sylvie Tellier ont pu revenir sur cette polémique et mettre un terme aux rumeurs de sabotage. Cette dernière a alors déclaré :
On leur dit vous avez des coiffeurs, des maquilleurs qui sont là pour vous sublimer. Vous ne quittez pas votre poste de coiffure et de maquillage sans que ça vous plaise.
Elle a précisé que les miss étaient libres de leur image.
Des propos soutenus par Diane Leyre, Miss France 2022 :
Moi j'étais à côté d'elle dans les loges quand elle a fait cette coiffure. C'est ce qu'elle a demandé. On a toutes le droit de choisir nos coiffures. Miss Aquitaine, elle adorait sa coiffure, vraiment.
Sylvie Tellier a par la suite ajouté qu’il y avait effectivement une chose qui était imposée pour les 15 sélectionnées.
La seule chose qu'on leur impose par exemple, c'est qu'à partir des 15, elles ont les cheveux attachés. Ça c'est vrai que c'est la production qui l'impose.
Vous l’aurez compris, Ambre Andrieu aurait bel et bien décidé de sa coupe de cheveux durant le concours.
Qu’en pensez-vous ?