Icy Diamond, jeune femme de 22 ans, a été victime d’une agression sexuelle filmée lors de la manifestation contre la réforme des retraites que souhaite mettre en place le gouvernement. Afin de faire entendre sa voix, elle avait décidé de protester les seins nus avec une pancarte sur laquelle était écrit : « Pute en lutte ».
Un manifestant n’a pas hésité à s’approcher d’elle et lui toucher un sein. Icy Diamond lui a rapidement demandé d’arrêter avant de lui cracher dessus.
Icy Diamond revient sur cette agression
Invitée sur le plateau de TPMP ce mardi 14 février 2023, Icy Diamond a bien voulu revenir sur cet événement.
C’était une manifestation contre la réforme des retraites. J’étais là pour dire que les putes aussi demandent l’accès et le droit à la retraite.
a-t-elle déclaré avant d’ajouter :
C’est un signe de protestation. En tant que femme trans et pute, mon corps est politique et je m’en sers comme outil de militantisme. J’ai cherché aucun buzz. J’étais juste là en manifestation avec mes amis. Je n’ai pas cherché à être agressée. On m’a filmée sans mon contentement et on a publié la vidéo sans mon accord sur Twitter.
Elle a affirmé que son agresseur voulait voir si ses « seins étaient siliconés » parce qu’il se demandait si elle était « trans ».
Je suis marquée par le harcèlement que je subis encore aujourd’hui sur Twitter et sur les autres réseaux sociaux. Je vais porter plainte. J’ai rendez-vous la semaine prochaine avec mon avocat.
Un débat houleux sur le plateau
Danielle Moreau, chroniqueuse de l’émission, n’a pas hésité à donner son avis sur ce qui avait pu se passer :
Je respecte tout à fait vos revendications. Mais je suis autant choquée de vous voir manifester comme ça dans une manifestation familiale. Vous avez évidemment voulu provoquer, c’est votre droit, mais il ne faut pas s’étonner après qu’on ait un geste un déplacé.
Cela n’a pas manqué de faire s’insurger l’invitée qui a déclaré !
Donc là on est en plein dans la culture du viol !
Icy Diamond a par la suite montré ses seins sur le plateau, ce qui n’a pas manqué de choquer l’assemblée.
Matthieu Delormeau est intervenu en déclarant :
Qu’il vous touche c’est dégueulasse, mais ce que vous venez de faire ce soir. On est regardé par des familles, par des enfants…
Icy Diamond a répliqué :
Et alors ? Les enfants ils n’ont jamais vu de nichons ?
Pas sûr que cet argument soit convaincant…