Elle fait partie des chroniqueuses les plus anciennes de Touche Pas à Mon Poste. Deux ans après le lancement de l’émission sur France 4, en 2010, Valérie Bénaïm a rejoint l’équipe sur D8, devenue C8. La journaliste est le fidèle lieutenant de Cyril Hanouna. Et elle est souvent appelée à le remplacer au pied levé. Au fil des années, les téléspectateurs se sont donc habitués à sa présence.
La compagne de Patrice, dit Patoche, a cependant déserté le plateau de l’émission de C8 depuis plusieurs semaines. Que les fans se rassurent, elle n’est pas en froid avec son patron. La raison de sa longue absence est d’ordre médical. Et sur les ondes d’Europe 1, le trublion du PAF a d’ailleurs donné des nouvelles rassurantes de sa collaboratrice.
Valérie Bénaïm en pleine convalescence
Voilà déjà plus de dix ans qu’elle est devenue le bras droit de l’animateur star de C8. Ainsi, elle a toujours été à ses côtés. Outre sur le plateau de TPMP, elle fait également partie de l’équipe d’On marche sur la tête, sur Europe 1. La chroniqueuse de 55 ans a cependant dû s’absenter pour raison de santé. Elle a en effet subi une opération en raison d’une maladie qui risquait de la rendre sourde.
Alors qu’il était aux commandes d’un nouveau numéro de son émission radio, ce jeudi 30 janvier 2025, Cyril Hanouna a été questionné par une auditrice au sujet de l’état de santé actuel de Valérie Bénaïm. Selon ses propos, elle est toujours en convalescence, mais son audition s’améliore et elle reprendra bientôt du service.
Valérie, ça va, elle va mieux, on va la retrouver bientôt.
Et à son amie Géraldine Maillet d’ajouter : "Elle nous écoute et elle nous embrasse et on lui manque".
"Le son est un peu particulier pour moi"
Le 13 janvier dernier, Valérie Bénaïm s’était déjà exprimée sur sa santé suite à son opération. "Certains sont déjà à un stade trop avancé de la maladie pour que cette intervention puisse avoir lieu", avait-elle notamment confié. Et d’ajouter :
J'ai eu cette chance qu'on parvienne à m'opérer de l'audition et qu'on arrive à stopper la maladie (…) La post-convalescence a été un peu plus compliquée que prévu", avait-t-elle confié. "Le son est un peu particulier pour moi là.
Lors de l'émission de TPMP ce soir-là, Cyril Hanouna a voulu rassurer les fanzouzes.
Elle était à la radio avec moi mais elle ne peut pas encore passer à la télé parce qu'il y a trop de bruit. Ne vous inquiétez pas, dans une semaine, ça va aller mieux, tout va bien. Pour l'instant, c'est un petit peu compliqué.
Le papa de Lino et Bianca, les collègues de Valérie Bénaïm et les fans attendent avec impatience son retour.