La fin de C8 est proche. À l’instar de NRJ12, la chaîne va disparaître le 28 février 2025, à minuit, suite à la décision de l’Arcom. Malgré leurs différends passés, Arthur a tenu à afficher son soutien à Cyril Hanouna. Il a également parlé des salariés qui pourraient bientôt se retrouver au chômage.

Même son de cloche du côté de Yann Barthès et de Michel Cymes. En revanche, ce dernier a tenu des propos cinglants à l’encontre du patron de Touche Pas à Mon Poste. Et avec le caractère qu’on lui connaît, il a répondu aux attaques du médecin. Seulement, Géraldine Maillet a exprimé un point de vue différent. Et elle s’est ainsi attiré les foudres de l’animateur.

StarMag.com
Hanouna - Géraldine Maillet @ C8

"Tout se paye un jour"

Dans La Tribu du Baba, l’émission qui précède TPMP, Cyril Hanouna a notamment tenu à revenir sur les propos de Michel Cymes dans l’émission C Médiatique, sur France 5. D’après lui, les multiples dérapages de l’animateur ont inévitablement conduit à l’arrêt de C8. "Tout se paye un jour", a notamment lâché le médecin.

En réponse aux attaques, Cyril Hanouna a donc diffusé une interview de Michel Cymes au début de la pandémie de covid-19. Il s’en était notamment pris aux non-vaccinés. La déclaration du médecin au sujet du ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr a également été diffusée à l’écran.

C'est dramatique, c'est le pays le plus important et le plus riche du monde qui a un ministre de la santé qui dit : 'je veux quand même aller vérifier si les vaccins sont efficaces'. On est devant un ministre complotiste (...) C'est un tsunami de fake-news qui va nous arriver dessus.

Michel Cymes avait alors essuyé les critiques sur le réseau social X.

Cyril Hanouna monte au créneau

Malgré sa place dans l’équipe de TPMP, Géraldine Maillet est rarement d’accord avec son patron. Pour rappel, elle a rejoint la joyeuse bande en 2016. Et on ne compte plus le nombre de fois où la chroniqueuse a eu des échanges houleux avec lui. En effet, elle défend ses opinions avec acharnement quitte à se mettre à dos l’animateur de C8.

Ce mardi 18 février 2025, la romancière et réalisatrice de 52 ans l’a, une fois encore, prouvé. Alors que Cyril Hanouna a tenté de dresser un portrait peu reluisant de Michel Cymes, elle a donné son point de vue.

Après, le ministre de la santé américain a quand même sorti des trucs un peu bizarres aussi. On a le droit d'avoir aussi un point de vue différent sans forcément être pro-Cymes.

Visiblement agacé, le père de Lino et Bianca a lâché : "Vous l'appellerez, il doit connaître Géraldine Maillet, merci". "Ah non non, personne ne me connaît", a-t-elle répondu. Et au présentateur de renchérir : "Je confirme que personne ne vous connaît". Loin de se laisser faire, la chroniqueuse de TPMP lui a répondu :

Vous êtes pour la liberté d'expression et quand on dit un truc 'contre', vous nous dites 'taisez-vous', donc c'est un peu bizarre.

C’était peut-être la goutte de trop pour Cyril Hanouna qui a déclaré dans la foulée : "Vous ne serez pas là avec nous longtemps, vous".

Et de poursuivre :

C’est insupportable cette Géraldine Maillet. On est en train de rigoler, vous venez nous faire ch*er. Vous faites ch*er, on est en train de faire une revue de presse.

Loin d’avoir dit son dernier mot, la compagne de Daniel Riolo a expliqué qu’il est préférable de se taire dans ce cas. De son côté, le trublion de C8 a ajouté : "Arrêtez de défendre vos amis, Raphaël Enthoven, Michel Cymes". La réponse de la scénariste ne s’est fait pas attendre. "Je défends qui je veux", a-t-elle rétorqué. Et à son patron de conclure : "Mais quand on dit stop, c’est stop. C’est clair ? Merci".

Les internautes prennent la défense de Géraldine Maillet

Cet accrochage sur le plateau de TPMP n’est pas passé inaperçu. Et cela a suscité de vives réactions sur X. De nombreux internautes ont en effet réagi à cette séquence explosive. Certains ont alors conseillé à la maman de Mathilde de quitter le navire. "Géraldine lève toi et pars", peut-on notamment lire. Cette énième altercation marque-t-elle la fin de leur collaboration ? Affaire à suivre !