Alors que la finale de Koh-Lanta, La légende approche à grands pas, l'émission est plus que jamais dans la tourmente. En cause, les affaires de tricherie qui ont gâché cette saison. En effet, Teheiura a récemment admis avoir profité d'un bon festin que lui avait déposé un pêcheur.
Voir cette publication sur Instagram
Mais il n'est visiblement pas le seul aventurier à avoir triché.
L'affaire des dîners clandestins
Non, nos confrères du Parisien révélaient il y a quelques jours que des "dîners clandestins" avaient eu lieu lors d'expéditions de nuit organisées lors des soirs de conseil. Des dîners auxquels auraient participé plusieurs candidats. Si leurs noms n'ont pas été dévoilés, un grand nombre d'aventuriers ont été pointés du doigt.
Parmi eux, Claude. Une source confiait à nos confrères du Parisien :
Il a beaucoup hésité sur la stratégie à avoir concernant sa triche. (…) Claude aurait pu dire que la tentation était trop grande. Il a finalement décidé de nier jusqu’à la mort. Après tout, les caméras n’étaient pas là.
Une vendetta contre Claude ?
Alors que la polémique enfle, Claude est finalement sorti de son silence. Interrogé par nos confrères de Public, l'aventurier s'est exclamé :
Je ne répondrai pas à cette vendetta contre moi.
Vous l'aurez compris, Claude refuse de s'exprimer sur le sujet, demandant "à ce qu'on lui apporte des preuves de ces accusations". Des accusations qui, selon lui, sont "destinées à nuire".
Et pourtant, un ancien candidat de Koh-Lanta a fait part de ses doutes en pointant du doigt la perte de poids de Claude en 2020, sur "L'île des héros". A l'époque, Claude avait perdu 7 kilos... "Alors qu'en moyenne, et c'est vérifiable, un candidat en perd environ 15", précise cette même source anonyme.
Autant dire cette affaire est loin d'être terminée... d'autant plus que ALP, la société qui produit Koh-Lanta, vient d'ouvrir une enquête. Que conclura-t-elle ?