Ce mercredi 14 juin 2023, Cyril Hanouna animait un nouveau numéro du célèbre talk-show de C8. Danielle Moreau, Sophie Coste ou encore Jean-Michel Maire étaient présents autour de la table des chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste. La joyeuse bande a notamment parlé de la galanterie lors du premier rendez-vous. Baba et ses acolytes ont aussi abordé des sujets plus sérieux, comme le coup de gueule d’Apolline de Malherbe contre le jeune député Louis Boyard.
Un autre sujet d’actualité a cependant donné lieu à un vif accrochage entre Géraldine Maillet et Jean-Marie Bigard. Certains parents ont été choqués de découvrir la campagne de sensibilisation diffusée dans les abribus. La romancière et l’humoriste avaient des avis divergents et ils se sont ainsi écharpés.
"Il y a des enfants qui nous regardent"
La campagne de prévention lancée par l’agence Santé publique France fait actuellement polémique. Certes, l’objectif est d’alerter les plus jeunes sur la sexualité. Cependant, les affiches, qui évoquent la MST ou encore la conception, dans les abribus, ne font pas l’unanimité. Sur le plateau de TPMP, bon nombre de chroniqueurs sont favorables à la suppression de ses messages dans l’espace public.
C’est justement le cas de Jean-Marie Bigard. Le compagnon de Lola Marois a estimé que l’agence s’y prenait mal pour cette nouvelle campagne. Il n’en fallait pas plus pour agacer Géraldine Maillet. Connu pour son humour noir, il n’hésite pas à balancer des blagues pour adultes à des heures de grande écoute. La chroniqueuse de TPMP a tenu à le rappeler :
Tu passes ton temps à dire 'mes co*illes', et il y a des enfants qui nous regardent, c'est obscène !
Géraldine Maillet et Jean-Marie Bigard s’étrillent
Malgré tout, bon nombre de chroniqueurs partagent l’avis de Jean-Marie Bigard. Du coup, celle qui a eu un vif accrochage avec Raymond Aabou s’est retrouvée seule face à ses collègues. Loin de se défiler, elle a toutefois défendu son point de vue bec et ongles. Dans la foulée, l’humoriste lui a balancé :
Tu vas la fermer ta gu*ule ?!
Visiblement agacée, la femme de Daniel Riolo a répondu :
Ça, c'est une agression, par exemple ! Alors que moi, je ne l'agresse pas ! Jean-Marie, il agresse.
Bien entendu la tension s’est apaisée après ce débat houleux sur le plateau de TPMP.