Ce mardi 19 novembre 2024, TF1 diffusait un nouvel épisode de Koh-Lanta : La tribu maudite. Cet épisode s’est soldé par l’élimination de la légende du programme : Ugo. Il signait, avec cette nouvelle saison, sa troisième participation au jeu.

Vainqueur de l’édition en Malaisie en 2012, il parvient à se hisser en finale de Koh-Lanta : La légende en 2021. Malheureusement, son aventure s’arrête aux portes de la finale dans Koh-Lanta : La tribu maudite. Pourtant, le père de famille aurait pu aller plus loin.

L’incroyable geste d’Ugo

Ugo faisait partie de l’équipe des rouges dans cette édition de Koh-Lanta. Chef d’équipe émérite, il a tout fait pour protéger ses camarades. C’est ainsi qu’il s’est retrouvé à céder un de ses colliers à Cassandre. Pour rappel, après avoir été éliminée, Cassandre avait pu réintégrer l’aventure, découvrant que son ami Gustin ne l’avait pas avertie qu’elle était en danger, alors qu’il était au courant. Rêvant de pouvoir prendre sa revanche sur celui qui lui avait dit qu’il lui dirait si jamais les votes jouaient contre elle, Cassandre a eu la possibilité de le faire grâce à Ugo.

Ayant entendu dire que Cassandre était en danger au prochain conseil, il a décidé de lui céder un des deux colliers qu’il avait en sa possession. Ce même collier aurait pu lui garantir sa place pour l’épreuve d’orientation s’il l’avait gardé pour lui. Le regrette-t-il aujourd’hui ?

StarMag.com
Cassandre et Ugo dans Koh-Lanta @TF1

Ugo ne regrette pas d’avoir cédé son collier à Cassandre

C’est à nos confrères de Voici qu’Ugo a bien voulu se confier sur son aventure. Bien évidemment, la question qui se posait était de savoir s’il regrettait d’avoir donné un collier à Cassandre. Il répond sans détour qu’il ne le regrette pas du tout.

Pas du tout, ça m'a paru tellement logique de lui donner. C’est un Koh-Lanta qui était très différent des autres pour moi. J’étais capitaine de l’équipe des rouges, et il me semble que le capitaine du Titanic a attendu que ça coule complètement avant de partir (rires). Je préférais avancer en équipe, je réfléchissais au jour le jour et je jouais à fond. Mon seul regret, c'est de ne pas avoir gagné cette dernière épreuve d'immunité, qui aurait pu me sauver. Mais je ne regretterai jamais d'avoir donné mon collier à Cassandre.

En ce qui concerne le choix de Gustin, ancien aventurier rouge, d’éliminer un membre de leur équipe, Ugo dit ne pas lui en vouloir. Cependant, il ne peut que constater que son jeu « a provoqué l’échec de l’équipe » des rouges. En effet, le choix de Gustin d’éliminer un camarade de leur équipe a inversé la tendance, donnant ainsi la supériorité numérique aux jaunes.

Ugo dévoile son moment préféré de ses trois Koh-Lanta

Celui qui dit avoir été « plus relâché » durant cette saison que les précédentes a dévoilé son moment préféré de ses trois participations au programme phare présenté par Denis Brogniart. S’il affirme qu’aucune de ses trois expériences ne se ressemble, son meilleur souvenir reste « le fait de gagner l’orientation en 2021, lors de l’édition des légendes ».

J'ai réalisé le chemin parcouru. C'est un sentiment que j'ai rarement vécu, je ne touchais plus le sol. C’était l'aboutissement d’un parcours dingue.

Qui d’Ilyesse, de Charlotte, de Jacques, de Thibaut ou de Cécile remportera la saison de La tribu maudite ?