En février dernier, on apprenait que la célèbre série Marseillaise Plus belle la vie, allait bientôt s'arrêter. Cette triste nouvelle a évidemment bouleversé les aficionados du programme, mais également les comédiens. Après 18 ans de diffusion à l'antenne, le feuilleton touchera à sa fin à la fin de cette année 2022...
L'arrêt de Plus belle la vie révolte les comédiens
Cette décision ne plaît absolument pas aux différents acteurs de la série. En effet, certains sont là depuis les débuts et ne comprennent pas cette arrêt soudain. C'est notamment le cas de Laurent Kérusoré qui incarne Thomas, Michel Cordes qui joue le célèbre Roland ou encore Rebecca Hampton qui joue Céline Frémont. Récemment, Adriana Karembeu, qui avait rejoint le casting, a elle aussi exprimé sa peine.
La production souhaite offrir aux nombreux fans une fin explosive. Evidemment, d'anciens personnages seront conviés. Cependant, cette décision d'arrêter la série en contrarie plus d'un... Christophe Morillon, l'interprète de Jacob dans la série, n'a d'ailleurs pas mâché ses mots à ce sujet auprès de Capitaine Cinemaxx :
Les techniciens, les maquilleuses, les costumières retrouveront du travail. Pour les comédiens estampillés Plus belle la vie, c'est plus compliqué. Ils ne méritaient pas ça.
"Il ne faut pas se débarrasser des gens comme ça"
Effectivement, les comédiens sont très attachés à leurs rôles et cette terrible nouvelle est tombée comme un cheveux sur la soupe. L'interprète de Jacob ne tolère la manière dont cela a été annoncé. Il ajoute :
Et du jour au lendemain, on décide de te dégager parce que tu ne ramènes plus assez de pognon. Je trouve que c'est une mentalité de merde, ce n'est pas bien. Il ne faut pas se débarrasser des gens comme ça. Il y a toujours des solutions et j'espère qu'ils vont en trouver une parce qu'ils le méritent. Ce n'est pas une manière de traiter les gens.
Voir cette publication sur Instagram
Et vous, qu'en pensez-vous ?