Panique dans l’oreillette, On va tous y passer, Mille et une vieFrédéric Lopez a été aux commandes de plusieurs émissions qui ont reçu un bel accueil des téléspectateurs. Il est également à l'origine de Rendez-vous en terre inconnue, un programme qu'il a animé pendant plus de 15 ans. Et depuis octobre 2022, le journaliste est aux manettes d’Un dimanche à la campagne, diffusée sur France 2.

Récemment, l’animateur de 57 ans avait participé à l’événement Télévisionnaire, organisé par France TV. Ainsi, il a partagé les coulisses du tournage de son émission. Et celui qui est également producteur s’est laissé aller à quelques révélations sur ses invités. On vous dit tout !

StarMag.com
Frédéric Lopez @ France 2

Frédéric Lopez évoque les possibles tensions entre les invités

Il en a vu défiler des personnalités issues de divers horizons dans Un dimanche à la campagne. De la danseuse professionnelle Fauve Hautot à l’humoriste Issa Doumbia en passant par la chanteuse Lara Fabian et la comédienne Aure Atika, plusieurs stars ont en effet participé à l’émission.

Conviées par Frédéric Lopez et son équipe, ces célébrités ont accepté de se déconnecter du monde extérieur pendant 24 heures afin de renouer avec la nature. L’animateur de France 2 établit ainsi un climat propice à des échanges sincères et à des révélations personnelles.

Cependant, ces interactions authentiques demandent du travail, car certains invités ont des appréhensions en participant à Un dimanche à la campagne. Ils ne savent en effet pas avec qui ils passeront les prochaines 24 heures.

Par la suite, ils peuvent comparer leurs notoriétés respectives. Et certains n'apprécieraient pas de se retrouver aux côtés d'une personnalité moins connue. "J'ai besoin de gens ouverts d'esprit", a fait savoir Frédéric Lopez.

Et d’expliquer :

Ils ne savent pas avec qui ils vont passer 24 heures et cela peut être des personnalités sur lesquelles ils ont des a priori (…) Je le vois bien quand ils sont côte à côte au début de l'émission. Ils sont un peu tendus. Certains invités se disent qu'untel n'est pas aussi populaire qu'eux.

Continuant sur sa lancée, le quinquagénaire est revenu sur cette rencontre étonnante entre des célébrités de générations différentes.

L’une des conditions qu'il impose pour ses invités, c'est que ces derniers n'évoluent pas dans le même univers (…) Charlotte de Turckheim prenait Bigflo et Oli pour des youtubeurs. Elle les confondait avec McFly et Carlito.

"Notre promesse est de les sortir de leur zone de confort"

Étant donné qu’il est question de se couper du monde extérieur, Fréderic Lopez et son équipe proposent aux participants de mettre leur téléphone de côté le temps du tournage d’Un dimanche à la campagne. Lors de cette conférence de presse, le père de Victor s’est également exprimé à ce sujet.

Le téléphone nous rend plein de services mais il a le défaut de nous voler notre attention. Bien sûr, les invités font ce qu'ils veulent mais c'est une proposition que l'on leur fait. Notre promesse est de les sortir de leur zone de confort et puis après, il y a l'authenticité. Raconter son histoire, c'est notre humanité commune. C'est important de montrer à tout le monde qu'il n'y a pas ceux qui réussissent et les autres, nous sommes tous les mêmes

Un dimanche à la campagne revient bientôt à l’antenne

Le 16 février dernier, Éric Carrière et Francis Ginibre, le duo célèbre des Chevaliers du Fiel, et le navigateur Charles Caudrelier étaient de la partie. Il n’y aura cependant pas d’épisode diffusé les 23 février et 9 mars prochains. En revanche, Frédéric Lopez donne rendez-vous aux fans d’Un dimanche à la campagne le 2 mars 2025.