Le 13 janvier dernier, Léa Salamé était aux commandes d’un nouveau numéro de l’émission Quelle époque. À cette occasion, elle a reçu Marie Portolano, Thomas Sotto et Michel Drucker, entre autres. L’ancienne journaliste sportive et son acolyte ont notamment parlé de Télématin, le programme qu’ils animent ensemble. La blonde de 38 ans a ainsi évoqué ses débuts sur France 2.
De son côté, Michel Drucker a voulu aborder un tout autre sujet. L’animateur de 81 ans a en effet interrogé la remplaçante de Julia Vignali sur son documentaire Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste, diffusé en 2021 sur Canal+. Pour rappel, elle avait travaillé avec Guillaume Priou sur ce projet. À l’époque, le duo avait dénoncé le sexisme dans le journalisme sportif. Sur le plateau de Quelle époque, le célèbre animateur semblait toutefois remettre en question son témoignage et ceux des autres journalistes sportives.
"J’aurais pu chercher le témoignage d’autres consœurs"
Pour rappel, Michel Drucker a fait ses débuts en tant que commentateur sportif. De ce fait, il semblerait que l’octogénaire attendait de se retrouver face à l’acolyte de Thomas Sotto. Il n’a ainsi pas raté l’occasion de l’interroger dans l’émission de Léa Salamé. "C’est le journaliste sportif qui vous parle, là Marie. Vous avez vraiment souffert avec les copains des sports ?", a-t-il demandé à Marie Portolano.
Celui qui pourrait partir à la retraite a ainsi créé le malaise sur le plateau. Dans un premier temps, Marie Portolano a répondu par la négative. Ce, avant d’ajouter :
Eh bien, il y en a eu beaucoup quand même (…) Je ne suis pas la seule à le dire puisqu’on est 18 à témoigner dans ce documentaire et que j’aurais encore plus aller chercher des consœurs.
Michel Drucker atomisé sur la Toile
Il faut dire que Marie Portolano, qui a évoqué le conflit israélo-palestinien, s’en est bien sortie face à Michel Drucker, bien décidée à la secouer. Le présentateur de Vivement dimanche s’est toutefois attiré les foudres des internautes. Voici un petit florilège des commentaires laissés par ses détracteurs.
Il est temps que Michel Drucker aille dans un EHPAD.
Michel Drucker. Gentillesse en toc. Vieux monde. Vieille France. Un naufrage.
Dégagez le fossile Drucker. Quelle honte cette question. Tout mon soutien à Marie Portolano qui a dû gérer cette intervention que je n’hésiterai pas à qualifier d’agression.
À vomir Drucker.
Reste à savoir quel a été la réaction de la journaliste après l’émission Quelle époque.