Après l'affaire Rubiales qui défraye la chronique ibérique. Cette fois-ci l'Espagne fait parler d'elle suite à l'agression en direct d'une jeune journaliste. Alors qu'elle est en train de s'adresser à ses collaborateurs, face caméra, Isa Balado qui était en duplex, se fait interpeller par un homme qui n'hésite pas à lui mettre la main aux fesses.
"Passe moi cet abruti !"
C'est sur la chaîne espagnole Cuatro que s'est déroulé l'incident. En effet, mardi 12 septembre, la jeune journaliste Isa Balado, travaillait comme à son habitude pour l'émission En boca de todos (Sur toutes les lèvres). Cette fois-ci, elle en duplex, une rue du quartier de Lavapiés à Madrid, son confrère, le journaliste Nacho Abad, se trouvait lui en plateau.
La jeune femme est en train de couvrir un fait divers : un cambriolage armé qui avait mal tourné. Pour ce faire, elle est donc devant le magasin en question, en train de décrire la situation actuelle et de donner plus de renseignements sur cette affaire.
Très sérieuse et concentrée, elle ne voit pas le jeune homme qui arrive derrière elle. Ce dernier l'a interpellée et en toute décontraction, il lui a mis une main aux fesses, tout en lui demandant pour quelle émission elle travaillait.
Comme on peut le voir sur la vidéo qui a été repise sur Tiktok, la journaliste garde son sérieux et poursuit ses explications. C'est là que son collègue en plateau l'a interrompue : "Excuse-moi Lisa, mais est-ce qu'il vient de te toucher le c*l ?" "Oui" a répondu la jeune femme embarrassée. "Passe le moi, passe moi cet abruti", s'est énervé son confrère.
Direction le commissariat
Isa Balado a essayé de reprendre le contrôle de la situation. Elle s'adresse à lui : "Même si vous venez me demander de quelle chaîne nous venons, es-tu vraiment obligé de me toucher les fesses ? Je suis en direct et je travaille". Mais ce dernier ne semblait pas prêt à écouter ou à s'excuser pour son geste.
Son collègue, Nacho Abad, qui assistait impuissant à la situation a commencé à s'agacer. Avant de s'éloigner l'homme a tenté de caresser la tête de la jeune femme. Mais ce n'est pas tout ! Apparemment, l'homme ne s'est pas arrêté là et a continué d'importuner les autres femmes qui se trouvaient dans la rue.
D'après le compte Twitter de l'émission, la police municipale a été prévenue. Le jeune homme a donc été menotté, puis embarquer. Isa Balado a bien évidemment reçu le soutien du pays après cette épreuve "désagréable".