Colton Underwood, 29 ans, a embrassé une brève carrière de footballeur avant de se lancer dans la télé-réalité en 2018. Candidat de l'émission The Bachelorette, version féminine du traditionnel Bachelor, il a été éliminé à la 8e semaine du programme.
Mais en 2019, le sportif a été choisi par la production pour devenir le nouveau Bachelor. Son physique de gendre idéal et sa volonté de rester vierge jusqu'au mariage ont séduit les téléspectateurs américains. Pourtant, ce mercredi 14 avril 2021, le jeune homme a fait son coming out dans Good Morning America.
"Je me suis haï pendant très longtemps"
Grosse surprise outre-Atlantique. Lors d'un entretien accordé au programme diffusé sur la chaîne ABC, Colton Underwood a révélé qu'il était homosexuel. L'air grave, il a confié face aux caméras qu'il s'était "caché" de lui-même pendant "très longtemps". Pire, il aurait ressenti une forme de dégoût envers lui-même en découvrant sa véritable orientation sexuelle au début de l'année :
Je me suis haï pendant très longtemps. Et je suis gay.
A-t-il confié, en précisant qu'il était temps de le "dire aux gens".
L'ancien footballeur a ajouté qu'il était conscient de ses préférences sexuelles depuis son adolescence, mais que le poids de la religion l'avait empêché de s'épanouir pleinement.
En couple avec l'une de ses prétendantes
Colton Underwood est longtemps resté en couple avec Cassie Randolph, son ancienne prétendante du Bachelor. Le duo s'est séparé au printemps dernier et la jolie blonde a porté plainte contre le jeune homme qu'elle accusait de "harcèlement". Dans le cadre de cette procédure, elle a pu bénéficier d'une mesure d'éloignement afin de se protéger de son ex.
Durant sa confession, le candidat de télé-réalité a eu quelques mots à l'égard de son ancienne compagne. S'il a avoué être "désolé de la manière dont les choses se sont déroulées", il a reconnu avoir fait "beaucoup de mauvais choix". Pourtant, il a confié être réellement tombé amoureux de la jeune femme, ce qui aurait rendu les choses encore plus "difficiles et gênantes" :
Pour être honnête, j’aimais tout chez elle (...) Je vivais un véritable conflit intérieur.
A-t-il reconnu.
Désormais apaisé, Colton Underwood avoue qu'il n'a "jamais été aussi heureux et en bonne santé".