La date de diffusion de la 18e saison de L’Amour est dans le pré approche à grand pas. Pour faire patienter les téléspectateurs, M6 nous propose deux épisodes spéciaux de Que sont-ils devenus. Ce n’est pas moins de 28 agriculteurs qui ont répondu présents à l’appel et ont accepté de répondre aux questions posées par Karine Le Marchand.

L’année 2022 n’aura décidément pas fait de cadeau au producteur de fleurs comestibles. Le Breton a dû faire face à un déclin de production dû à la sécheresse et quelques mois plus tard a dû faire face à une rupture. Une séparation mal tombée pour lui qui avait plus que jamais besoin de soutien.

StarMag.com
Charley et Valentin Moricet @ ADP/M6

L'Amour est dans le pré : une relation qui n’a pas duré 

La première partie de Que sont-ils devenus a été diffusée ce lundi 7 août 2023, la deuxième quant à elle sera diffusée le lundi 14 août. Ce concept est une occasion pour les téléspectateurs de prendre des nouvelles des anciens participants de l’émission. De partir à la découverte de leurs vies dans l’après L'Amour est dans le pré

Lors de la première partie, on a aussi retrouvé Valentin. L’horticulteur a été découvert en 2021. Lors de sa participation, il est tombé sous le charme de la dentiste Charley. Ne voulant pas précipiter les choses, ils ont préféré vivre un amour à distance car Charley était installée à Touraine. Malheureusement leur histoire d’amour n’a pas duré, et en décembre 2022 le couple s’est séparé. 

La principale cause de cette séparation

Lors de son interaction avec Karine Le Marchand, ils ont évoqué cette rupture. La présentatrice de L'Amour est dans le pré qui a récemment fait des confidences sur des candidats de l’émission, lui avait expliqué qu’elle a été en contact avec son ex-compagne et qu’elle lui reprochait d’être un enfant. Elle avait notamment expliqué :

Elle te reprochait un petit peu d’être un enfant qui avait plein d’idées mais qui ne la rassurait pas finalement.

StarMag.com
Karine Le Marchand donne les raisons de la rupture de Valentin et Charley (L'amour est dans le pré 16) @M6

Suite à cette confession, Valentin a expliqué la raison qui a poussé à cette séparation. Il a avoué avoir trop laissé envahir sa carrière professionnelle à sa vie. Apparemment, la canicule de l’été dernier a profondément touché sa récolte. Il a perdu plus de 98% de son travail et a été plus mal mentalement. Finalement, Valentin a même confirmé les dires de celle qui fut sa bien-aimée en disant : 

Elle n’a pas tort.