C’est en 2009 que les téléspectateurs de M6 découvrent la série Scènes de ménages. Le succès est directement au rendez-vous grâce aux trois couples que peuvent alors suivre les téléspectateurs. Marion et Cédric ainsi qu’Huguette et Raymond entrent dans le cœur des Français tout comme Liliane et José.

Si Audrey Lamy (Marion) et Loup-Denis Elion (Cédric), ont quitté la série après 10 saisons, Gérard Hernandez (Raymond), Marion Game (Huguette), Frédéric Bouraly (José) et Valérie Karsenti (Liliane), font toujours partie des couples que l’on peut suivre avec plaisir. Cependant, Valérie Karsenti avoue avoir déjà songé à ne plus reprendre son rôle.

StarMag.com

Valérie Karsenti fait une confidence

A 54 ans, Valérie Karsenti a une carrière d’actrice accomplie. C’est surtout pour son rôle de Liliane qu’elle est connue dans l’Hexagone. A l’occasion d’un prime Scènes de ménages ce 17 janvier 2023, la célèbre comédienne a pu se confier à Buzz Tv. L’occasion pour elle d’avouer qu’en 14 ans de bons et loyaux services pour la série, elle avait déjà songé à quitter le navire.

Il m'est arrivé, parce que je suis honnête, de me dire 'ça y est, je suis au bout'.

Fort heureusement, elle a pu en discuter avec la production qui a su faire en sorte de la retenir.

J'en ai discuté avec la prod'. C'est pour ça aussi qu'on a réduit les jours, parce qu'ils sont intelligents... Et hop, ça revient. C'est un peu comme des vagues. Vous savez, moi je viens du théâtre. Donc au théâtre, quand on joue six mois d'affilée, on ne va pas vous mentir, il y a des jours où on se dit 'ça y est, le tiroir il est vide, je n'ai plus rien à donner'. Et puis tout d'un coup il y a une autre vague qui arrive et ça repart. Donc moi je m'écoute, on a une prod qui est intelligente. Et pour l'instant, je suis là.

Un rôle qui lui offre beaucoup de liberté

Si Valérie Karsenti est aussi épanouie, c’est avant tout parce que tourner ce programme court lui permet, en plus de rigoler, d’avoir assez de temps libre pour accepter d’autres projets.

Scènes de ménages m'a apporté beaucoup. Je m'amuse toujours. C'est aussi un luxe parce que ça me permet de faire exactement ce que je veux à côté. Vous vous rendez compte de la liberté que ça me donne ? Ça veut dire que tout ce que je fais à côté, ce sont des choix absolus et que je peux refuser ce que je veux. Mais qui a cette liberté-là ? Et en plus je me marre.

Voilà les fans de Scènes de ménages rassurés.