Depuis le 6 février, The Voice est de retour sur TF1 pour sa dixième saison. Et cette année, un nouveau coach se fait remarquer : Vianney. Le chanteur de 30 ans très apprécié du public, rafle tous les talents. Son équipe est déjà complète alors que les auditions à l'aveugle ne sont pas terminées.
Vianney a cassé deux fauteuils !
Mais il se fait aussi surtout remarquer pour son hyperactivité. En effet, Vianney ne tient pas en place. Il danse debout sur son fauteuil, s’assoit sur l’accoudoir, et s’installe dans des positions plus farfelues les unes que les autres. Et à force de gigoter partout, Vianney a fini par casser non pas un, mais deux fauteuils !
En effet, alors que les fauteuils étaient en train de se retourner, Vianney s’est levé brusquement, bloquant ainsi le système rotatif. Seul le fauteuil de Marc Lavoine fonctionnait encore, qui a alors demandé pourquoi les fauteuils des autres ne se retournaient pas.
Des techniciens ont dû intervenir sur le plateau, retardant ainsi le tournage de l’émission. Mais heureusement pour Vianney, ses collègues ne lui en ont pas voulu. Ils se sont même amusés de l’hyperactivité de l’interprète de Je m’en vais. Amel Bent l’avait même qualifié de chat et avait suggéré de lui installer un arbre à chat.
Il se confie sur son hyperactivité
Interrogé par LCI, Vianney s’est confié sur sa bourde. Voici ce qu’il a déclaré :
J'ai un peu merdé, mais ça y est, ils sont réparés. On a juste pris un peu de retard lors du tournage. Je m’en suis voulu mais je ne l’ai pas fait exprès. J’ai bourriné un peu. Ici, il se passe des trucs qui nous rendent un peu euphoriques, qui nous mettent en joie, qui nous excitent. C'est ça, la musique. On est tout le temps surpris.
Il a également reconnu être hyperactif depuis toujours, dans une interview accordée à Télé-Loisirs :
J’ai ça depuis tout petit, depuis l’école primaire, je n’aime pas rester assis trop longtemps. C’est comme ça. J’aime bien bouger. Dans la vie pareil. C’est de l’hyperactivité. Rien d’autre.
Ainsi, rester assis durant des heures sur les fauteuils de The Voice à écouter les candidats chanter, est un exercice difficile pour lui. Mais ironiquement, sa bourde a retardé le tournage, allongeant ainsi le temps passé sur le plateau.
À partir du 27 mars, les battles vont commencer ! Ainsi, Marc Lavoine, Florent Pagny, Amel Bent et Vianney, verront leurs talents s’affronter !
Et vous, qu’en pensez-vous ?