C’est ce qu’on appelle un retour gagnant. Ce jeudi 2 janvier 2025, Le Bigdil a fait son grand retour sur nos écrans. Exit TF1, c’est la chaîne RMC Story qui a décidé de donner un nouveau souffle au célèbre divertissement.

Aux manettes de cette édition, les fidèles du Bigdil ont retrouvé une nouvelle fois Vincent Lagaf… aux côtés de son acolyte, l’extraterrestre Bill. “Je voulais la barre de pompier, les escaliers, la soucoupe, et que Bill soit de nouveau joué par Gilles Vautier. Sans lui, je ne le faisais pas. Il voulait discuter. J’ai dit : 'Non, tu ne discutes pas, c'est oui ou c'est non. Parce que si tu ne reviens pas, je n’y retourne pas'. S’il n’avait pas accepté, je n'y retournais pas”, confiait récemment l’animateur à nos confrères de TéléLoisirs.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouvelle édition de Le Bigdil a fait le bonheur des fidèles de la première heure. Sur les réseaux sociaux, l’émission a reçu une pluie de compliments de la part des internautes.

Et force est de constater que les fans du Bigdil attendaient avec impatience le retour de l’émission. En effet, le programme a réuni 1 800 000 téléspectateurs. Un score particulièrement remarquable, qui a permis à RMC Story de se classer au 4e rang des chaînes nationales.

Cyril Hanouna taclé

Et alors que les chiffres de ce succès font actuellement le tour de la Toile, des déclarations de Cyril Hanouna refont surface. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, l’animateur de C8 avait exprimé ses doutes quant à ce retour. “Ils ne feront jamais 500 000, 600 000 (téléspectateurs, ndlr). Je pense que ça va être compliqué. Mais en tout cas, c’est un beau produit. Bravo à Vincent de revenir, ça nous fait toujours plaisir de le voir”, confiait-il alors.

Des déclarations que les internautes n’ont pas oubliées… et qui valent désormais à l’animateur de Touche pas à mon poste quelques critiques.