« J'ai fondu en larmes », déclare une candidate du Bigdil après avoir vu les commentaires à son sujet, suite à son passage dans l’émission présentée par Vincent Lagaf.
Le célèbre jeu télévisé connaît un succès fou depuis son retour, le 2 janvier dernier, après 20 ans d’absence à l’antenne.
Émilie Mangin a participé au programme le 10 janvier dernier. L'assistante maternelle de 34 ans n’a pas pu contenir sa joie de se retrouver dans le jeu qu’elle aime tant. Ses réactions enjouées ont amusé certains téléspectateurs, mais d’autres en ont été fortement agacés.
Suite à sa participation, la candidate a été victime de cyberharcèlement, comme elle l’explique à Télé-Loisirs.

Vincent Lagaf apporte son soutien à la candidate
« Le premier jour, j'ai malheureusement tout lu », a-t-elle confié en revenant sur les commentaires négatifs qu’elle a pu recevoir.
Il faut être un peu blindé, j'imagine. Moi, qui n'étais pas préparée, j'ai fondu en larmes parce que je n'aime pas ne pas être aimée des gens.
Elle a cependant souligné le fait qu’il y avait « davantage de positif que de négatif ».
« La critique, je l’accepte. On ne peut pas plaire à tout le monde. Mais je n'accepte pas spécialement ceux qui sont là pour critiquer ma vie ou mon fonctionnement de vie. Ça fait deux mois maintenant que je suis sur les réseaux et j'ai appris à m’en détacher, parce que le principal, c'est ma famille et mes amis. Ils savent comment je suis. »
Fort heureusement, durant cette épreuve, elle a pu compter sur Vincent Lagaf. Au plus mal, elle avait contacté l’animateur de 65 ans sur les réseaux sociaux. Il n’a pas manqué de répondre à son appel.
Je lui ai envoyé un message le jour où je n'étais vraiment pas bien face à tous ces commentaires. Il m'a rappelée en visio sur Instagram avec sa compagne, en me donnant plein de conseils, lui qui a 40 ans de carrière. On s'est appelés à deux reprises.
La candidate affirme avoir même reçu des conseils de la part de la compagne de l’animateur, également à son écoute. Vincent Lagaf lui a confié avoir lui-même déjà reçu des menaces de mort par le passé.
« Il m'a dit : "Il faut que tu vives pour toi, la télé c'est bien, mais il ne faut pas oublier la vraie vie." Ses conseils m'ont été très utiles. »
Une nouvelle notoriété pour Émilie Mangin
Si Émilie Mangin a malheureusement eu droit à des haters, d’autres personnes ont apprécié sa folie et continuent de la suivre via les réseaux sociaux.
« On me reconnaît dans la rue, j’ai explosé sur les réseaux sociaux. J’ai reçu plus de 2 000 demandes d’amis sur Facebook le soir de l’émission. Ma fille m’a créé un TikTok et un Instagram. J’ai eu 10 000 followers sur TikTok en seulement 24 heures ! Là, je suis à 30 000. »
Tant pis pour celles et ceux qui n’ont pas apprécié cette mère de famille, puisqu’elle fait son retour dans le jeu aujourd’hui, ce vendredi 14 mars 2025. Vous êtes prévenus.